Loeb : « … dans le match pour la victoire » !







WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : "… dans le match pour la victoire"
WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : "… dans le match pour la victoire". photo(c): facebook S Loeb

WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : « … dans le match pour la victoire »

La 7ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross (World RX) 2018, vous donne rendez-vous ce week-end (4 et 5 août) au Canada sur le circuit de Trois-Rivières au Québec.

Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 WRX EVO tenteront de signer un nouveau podium voir de viser la plus haute marche. Il faut avouer que, après deux résultats plus que mitigés en Norvège et en Suède, le nonuple Champion du Monde des Rallyes n’a plus vraiment le choix, lui qui s’est classé 3ème ici même en 2017.

« Même si la Suède était la 1ère sortie de la PEUGEOT 208 WRX EVO, on espérait quand même un week-end un peu meilleur. Ça n’a pas été facile, mais c’est le rallycross ! »

Des essais prometteurs

Fort heureusement, Loeb et l’ensemble des équipes engagées à l’année sur le championnat, ont pu participer aux essais de Riga (Estonie) organisés par le promoteur officiel. Une excellente occasion pour Loeb et Peugeot de poursuivre le développement de la 208 WRX EVO.

« Depuis, nous avons eu les essais à Riga qui se sont très bien passés. La voiture marche bien et j’ai un très bon feeling en pilotage. Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up, avec des résultats prometteurs. Bien sûr, c’est difficile de se prononcer car ce ne sont que des essais, mais en Lettonie nous étions souvent devant… et ce que je sais, c’est qu’il vaut mieux être devant que derrière ! »

Le départ sera plus que jamais crucial

Fort de ces enseignements Sébastien Loeb se veut confiant même si il note que rien n’est fait, notamment sur les départs :

« L’objectif pour moi au Canada est de confirmer qu’on a fait des bons choix et j’ai le sentiment que nous pouvons être dans le match pour la victoire. Néanmoins, il nous reste des progrès à faire sur les départs, et c’est justement un point crucial du circuit canadien, qui démarre avec l’une des plus grandes lignes droites de la saison. Il faut donc être très bon en départ et en accélération. L’an dernier, nous manquions un peu de moteur et étions souvent derrière au 1er virage. Cette année, la course sera un bon indicateur de performance avec les nouvelles évolutions techniques, notamment au niveau moteur. Verdict dans 3 jours, à Trois-Rivières ! »

Seule la course nous donnera les réels enseignements…

WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : "… dans le match pour la victoire"
WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : « … dans le match pour la victoire ». photo(c): facebook loeb

Bon à savoir…

  • Le rendez-vous est pris, samedi 4 et dimanche 5 Aout 2018, sur un circuit long de 1,351 kilomètres constitué à 59% d’asphalte et 41% de terre. C’est le plus long du championnat. Le record du tour, établi en 2017, est de 48’009 secondes. Il est réputé pour sa grande ligne droite et son tour joker situé sur l’intérieur du circuit (et non à l’extérieur comme c’est généralement le cas)
  • Programme diffusé en live, dimanche à 20h, sur la chaîne l’Equipe

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1533 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.