Le Rallye Antibes 2020 annulé







rallye antibes 2020 annulé
Le Rallye Antibes 2020 annulé

Inondation – Le Rallye Antibes 2020 annulé…

Initialement programmé du 15 au 17 mai, le Rallye Antibes Côte d’Azur 2020 a tout d’abord été repoussé au mois d’octobre en raison de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Cette épreuve devait donc accueillir la quatrième manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte, ainsi que la troisième épreuve du Clio Trophy France, du 16 au 18 octobre 2020.

header-advert

C’était sans compter sur la catastrophe climatique qui a touché les Alpes-Maritimes début octobre (tempête Alex). Après avoir étudié divers scénarios possibles de maintien, l’ASA Antibes a annoncé, ce mardi via un communiqué de presse, l’annulation du Rallye d’Antibes 2020.

Gilbert Giraud, President de l’ASA Antibes, a indiqué :

 « Nous étions tous prêts à offrir une très belle édition du Rallye Antibes Cote d’Azur du 16 au 18 octobre 2020. Malheureusement les violentes intempéries de ce week-end nous amènent à revoir notre copie et nos priorités. Nous sommes très affectés par la détresse des habitants et des communes défigurées.

II nous est impensable de lancer le rallye dans ces conditions. Par respect pour tous, nous préférons nous rendre utiles et prendre contact avec les municipalités et leur mettre a disposition nos équipes terrain afin de déblayer, ranger et nettoyer les accès routiers dévastés. Nous tenons bien évidemment à saluer tout le travail effectué tout au long de l’année par les personnes engagées et dévouées au Sport Automobile et à notre Club.

C’est encore un coup dur pour la discipline. Toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous sont bienvenues. Mais cette fois, cela ne sera pas pour se confronter au chrono ou officier sur le rallye mais pour porter assistance aux habitants de l’arrière Pays niçois ainsi qu’aux belles routes sinueuses qui accueillent chaque année notre rallye. »

On ne peut que comprendre cette décision. Bon courage à toutes et tous en cette période difficile. Désormais, le Championnat de France des Rallyes Asphalte 2020 vous donne rendez-vous au Critérium des Cévennes les 30 et 31 octobre prochains.

Retour en vidéo sur l’édition 2019

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du Rallye d’Antibes où Hugo Margaillan avait fait un malheur en Championnat de France des Rallyes Junior.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2305 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.