Engagés World RallyCross 2019







Engagés World RallyCross 2019
Engagés World RallyCross 2019

Les engagés en World RallyCross pour 2019

Il faut bien l’avouer, on a eu peur un instant pour le Championnat du Monde de RallyCross version 2019.

En effet, entre les retraits cumulés de Peugeot, Volkswagen et Audi au début de l’hiver et les annonces répétés du « rival de toujours » (le Global RallyCross, notamment à travers son nouveau championnat GRC Rallycross Europe), le World RX semblait bien en difficulté.

Pourtant IMG a su rebondir et propose aujourd’hui un plateau, certes moins prestigieux que lors des deux ou trois années précédentes, mais très homogène, équilibré et à coup sur spectaculaire.

Liste des engagés en World RallyCross pour 2019

La France sera représentée par les Mégane RS RX de GCK, le team de Guerlain Chicherit. A noter cette année l’arrivée de deux Clio RS RX confiées aux jeunes espoirs de la discipline Cyril Raymond et Guillaume De Ridders qui intègrent la GCK Academy.

Les Peugeot 208 WRX poursuivent leurs carrières au sein du Team Hansen MJP avec Kevin et Timmy Hansen. Les Audi trouvent refuge du coté du Monster Energy RX Cartel avec deux « clients » à leur volant : Andreas Bakkerud et Liam Doran. Hyundai sera également toujours de la partie avec Niclas Gronholm et Timur Timerzyanoz. Le Team autrichien STARD engage Janis Baumanis alors que le volant de sa seconde auto reste à attribuer. Skoda fait son apparition avec la Fabia WRX de Rokas Baciuska alors que Mini sera représenté par Olliver Bennett. De son coté, Timo Scheider pilotera la Seat Ibiza de Muennich Motorsport.

Liste des engagés en World RallyCross pour 2019
Liste des engagés en World RallyCross pour 2019. Photo (c) : FIA World RX

IMG poursuit également le développement du Rallycross aux USA à travers son nouveau championnat, l’ARX, qui poursuivra sur sa lancée de 2018.

Calendrier World RallyCross 2019

5-6 avril : Abou Dhabi (Emirats Arabes Uni)
27-28 avril : Barcelone (Espagne)
11-12 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)
25-26 mai : Silverstone (Grande-Bretagne)
15-16 juin : Hell (Norvège)
6-7 juillet : Höljes (Suède)
3-4 août : Trois-Rivières (Canada)
31 août – 1er septembre : Lohéac (France)
14-15 septembre : Riga (Lettonie)
30 novembre – 1er décembre : Le Cap (Afrique du Sud)

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2019 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube






A propos Jean-Michel Marcelin 1756 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.