Jean Ragnotti en Maxi Megane







Jean Ragnotti en Maxi Megane
Jean Ragnotti en Maxi Megane

On Board Jean Ragnotti en Maxi Megane à l’Alsace-Vosges 1996

Un petit tour en Maxi Megane avec Monsieur Jean Ragnotti en personne, ça vous dit ? Nous sommes en juin 1996 et la bataille fait rage entre Renault et Peugeot dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Si Renault a dominé les débats les années précédentes avec ses Clio Groupe A, puis Clio Maxi, l’arrivée chez Peugeot de la 306 Maxi redistribue les cartes. Gilles Panizzi et François Delecour mettent à mal les Maxi Megane de Philippe Bugalski et Jean Ragnotti. L’occasion pour la régie de sortir pour la première fois la boite séquentielle (je tire pour monter les rapports, je pousse pour les descendre, le tout sans embrayer) sur la Megane confiée à Jean Ragnotti et Gilles Thimonier. De quoi donner une vidéo qui reste dans les mémoires, dans une spéciale particulièrement piégeuse du Rallye Alsace-Vosges 1996, alors 4ème manche du Championnat. Regardez Jeannot combâtre le sous-virage à 1:27 par exemple (levé de pied, freinage pied gauche) avant d’addapter son pilotage en conséquence en plaçant généreusement son auto en entrée de virage… Enjoy !

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.