Coups de poing au Championnat du monde Karting







Coups de point au Championnat du monde Karting
Coups de point au Championnat du monde Karting

Karting : Jet de pare-chocs et coups de poing au Championnat du monde Karting KZ 2020 à Lonato

Jérémy Iglésias est devenu Champion du Monde de Karting FIA, catégorie KZ (kart avec boite de vitesses), ce week-end à Lonato (Italie). Pourtant, l’exploit du jeune marseillais sur les bords du lac de Garde est presque passé au second plan, suite à l’attitude d’un concurrent et de son entourage. On vous explique toute l’histoire après les vidéos. Comme vous allez le découvrir, c’est du grand n’importe quoi…

header-advert

Jet de pare-chocs et coups de poing au Championnat du monde Karting KZ 2020 à Lonato : les explications

Comme on peut le voir au tout début de la première vidéo, le pilote Luca Corberi sort de la piste. Il semble que Paolo Ippolito soit à l’origine de cette sortie. En tous cas, pour Luca Corberi cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Très en colère, Corberi prend son pare-chocs avant, attend en bord de piste qu’Ippolito repasse devant lui et lui jette la pièce dessus. Avec la vitesse, Paolo Ippolito évite le pare-chocs qui touche légèrement un autre concurrent. Le tout sous les yeux ahuris des commissaires qui demandent à plusieurs reprises à Corberi de se placer derrière le rail de sécurité.

Pas de blessés. L’histoire pittoresque aurait pu en rester là. Mais tout ceci aurait été trop simple, bien trop simple. A la fin de la course, une fois les concurrents revenus dans le paddock, Ippolito reçoit un plaquage en bonne et due forme de Corberi. A croire que ce dernier excelle aussi bien en karting qu’au rugby. Le pauvre Ippolito vole dans le muret derrière lui. A peine sorti de cette première confrontation, le père de Corberi, accessoirement propriétaire du circuit sur lequel la manche du championnat du monde se déroulait, agresse à son tour le pauvre pilote italien. S’en suit une échauffourée sans grand intérêt.

Jenson Button réagit vivement

Ces images ont enflammé les réseaux. De nombreuses réactions ont vu le jour. La plus marquante vient de l’ancien Champion du Monde de F1, Jenson Button, qui demande des sanctions exemplaires contre la famille Corberi, père et fils :

« Luca Corberi a détruit toute chance qu’il avait de faire carrière en compétition après son comportement dégoûtant lors des championnats du monde de la FIA. Son père possède le circuit et on le voit pousser le gars contre un mur. Bannissez ces deux idiots à vie, s’il vous plaît. »

Jenson Button rallycross

Quelles suites ?

Luca Corberi a déjà été disqualifié de l’événement. La Commission Karting de la FIA, présidée par Felipe Massa (lui aussi ancien pilote de F1), devra se prononcer sur les suites à donner à cette affaire .

Loin de toute cette agitation, le Français Jérémy Iglésias, parti en première ligne aux côtés de Marijn Kremers réalise un superbe départ, résiste au Néerlandais au prise avec son compatriote Bas Lammers (sur un karting du constructeur nantais Sodi) et s’impose avec une seconde d’avance.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2567 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.