Le pilote Renault Sport Laurent Hurgon est under 8







Laurent Hurgon Pilote Renault Sport Megane RS

Renault Sport a encore frappé fort.

L’information est apparue quelques jours avant le record, sur les réseaux sociaux de Renault Sport, sous la forme #UNDER8.

Un hashtag bien mystérieux qui ne révélait pas grand chose, pour moi en tout cas. Le rendez vous était finalement donné par Renault Sport, via Facebook, le 16 juin 2014 à 10 heures. J’ai été bien surpris de constater, lundi matin, qu’il s’agissait du nouveau record du tour sur la piste du mythique circuit allemand du Nurburgring qui venait d’être battu par la toute nouvelle Megane RS, le dimanche 15 Mai 2014 à 7H15. Un record qui venait de tomber sous la barre des 8 minutes (d’où le #under 8).

Nouveau record pour un véhicule de série, deux roues motrices, traction avant.

7’54″36 exactement. Le précédent record de la Mégane RS Trophy 2011 était de 8’07’97 …

Pour les puristes il s’agit d’une Mégane RS 275 Trophy R spécialement conçue pour battre le record de la boucle nord du Nurburgring (la mythique NordSchleife). Le pilote Renault Sport Laurent Hurgon n’a pas ménagé sa peine. Pour la satisfaction de toute l’équipe Renault Sport. A voir et à revoir en vidéo avant pourquoi pas de vous rendre vous aussi sur le circuit, dans votre tenue de pilote, histoire de voir à combien de seconde vous pouvez vous en rapprocher.

Pour suivre les dernières actualités de Renault Sport en rallye, circuit F1 c’est ici : http://www.renaultsport.com






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Rouler tous les jours en sportive | Pilote de Course
  2. Salon de Genève 2015 - Pilote de Course
  3. Le départ en Sport Auto - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*