Nouveau record pour Dumas







Nouveau record pour Dumas
Nouveau record pour Dumas

Nouveau record pour Dumas et Volkswagen

Après le gris de Pikes Peak et le bleu de Goodwood ou du Nürburgring, c’est en rouge que Romain Dumas a établi un nouveau record au volant de l’ID.R, le nouveau « missile électrique » de Volkswagen Motorsport.

header-advert

Dans un décors sublime (le mot est faible), le pilote Alésien n’a pas fait dans la dentelle et a dû s’employer pour gravir les 10,906 kilomètres et les 99 virages du Mont Tianmen à Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan en Chine.

Comme dirait le marketing : « une avancée qui contribue littéralement à propulser l’électromobilité vers de nouveaux sommets ». Chacun se fera son avis. Pas sur que l’électrique pollue moins que le thermique au final. Mais ceci est un autre débat.

Video nouveau record pour Dumas

Romain Dumas a dévoré les 99 virages serrés de la route du Mont Tianmen en 7:38.585. Nouveau record pour l’ID.R de Volkswagen !

crédit vidéo : Volkswagen Motorsport

Romain Dumas et son ID.R, bolide 100% électrique aux deux moteurs de 500 kW (680 cv), n’en sont pas à leur coup d’essais. En effet, le duo a déjà pulvérisé, en juin 2018, le record de Pikes Peak détenu par Sébastien Loeb,  depuis 2013, en terminant la course américaine en 8:57.188.

Plus récemment, en juillet 2019, lors du Goodwood Festival of speed, Romain et son ID.R ont une nouvelle fois affolé les chrono et établi le meilleur temps absolu en terminant le parcours en 39.90 secondes.

Cette fois c’est en 7 minutes, 38 secondes et 585 centièmes que le duo franco-allemand a gravit la « route vers le Ciel » du Mont Tianmen afin d’atteindre la « porte du paradis », une arche naturelle de 131,5 mètres, située au sommet de la montagne. Une ascension de 10,906 kilomètres composée de 99 virages ou la vitesse de pointe atteint les 230 km/h.

L’ID.R est l’ambassadrice sportive de la nouvelle gamme de véhicules électriques de Volkswagen. En effet, l’ID.3 est attendue au salon de l’auto de Francfort le 10 septembre prochain.

Tu aimes l’esprit sport auto ?

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !






A propos Jean-Michel Marcelin 1806 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.