Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 »







Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 »
Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 »

Sardaigne 2019 – Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 »

Après un Rallye Monté Carlo géré de main de maître au volant de la Ford Fiesta R5 de M-Sport et ses premiers points en mondial, Adrien Fourmaux s’apprête à découvrir une nouvelle manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) : le Rallye de Sardaigne 2019.

Entre temps, le lauréat de l’opération Rallye Jeunes 2016 a pu goûter aux joies de la glace et des pneus cloutés à l’occasion du Rallye de Suède au volant d’une Ford Fiesta R2 cette fois. Avant de revenir en France, au volant de la R5, à l’occasion du Rallye du Touquet puis du Tour de Corse avec des fortunes diverses. L’apprentissage passe également par là.

C’est donc au volant de la Ford Fiesta R2T version 2019 que le Champion de France des Rallyes Junior 2018 va découvrir la terre et le sable de Sardaigne. L’occasion de s’étalonner avec les jeunes espoirs du Championnat du Monde des Rallyes Junior (JWRC) avant de revenir au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta R5.

Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 »
Adrien Fourmaux : « revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 ». Photo (c) : FB A. Fourmaux

Dans quel état d’esprit abordes-tu le Rallye de Sardaigne ?

Je suis plutôt détendu a l’abord de ce rallye, j’y vais pour prendre un maximum de plaisir sur cette surface que j’apprécie le plus ! J’ai eu le temps de bien travailler certains points dernièrement et j’espère pouvoir les mettre en application dès la Sardaigne.

Pourquoi ce choix de la R2 et non de la R5 ?

On sera en Fiesta R2 2019 afin de découvrir ces rallyes et revenir avec la nouvelle Ford Fiesta R5 par la suite.

Comment juges-tu la performance de ta Ford Fiesta R2 par rapport aux Fiesta « Evo 2018 » engagées en JWR ?

L’ancienne R2 est moins performante que la nouvelle. Je pense que M-Sport n’aurait pas sortie de nouveau modèle si cela était pour sortir le même niveau de performance.

Cependant, en Suède, nous avons remarqué que dès que les spéciales avaient de longues allonges, nous passions à près d’une seconde au kilomètre et que, dans des spéciales sinueuses, nous réussissions à faire un meilleur temps et de nombreux top 3. Donc difficile à dire, mais je pourrai vous en dire plus dans une semaine après avoir roulé avec.

Nous essaierons de nous battre avec les juniors, nous n’aurons pas les même pneus car nous serons en Michelin mais serons fier de porter les couleurs de notre manufacturier français.

Affectivement, il sera tentant de comparer les performances du Champion de France Junior 2018 avec les ténors du JWRC. Notamment Tom Kristensson, Jan Solans,  Dennis Rådström ou  encore Julius Tannert. Même si, sur ce Rallye de Sardaigne 2019, les autos et les pneus de seront pas les mêmes. Bon rallye Adrien.

Lire également

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1767 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.