Puppo : « une immense déception »







Puppo : "une immense déception" - Abandons Rallye Montagne Noire 2017
A. Puppo. Photo (c) : RB Racing Photos

Finale 2017 – Anthony Puppo : « une immense déception »

Il faisait parti des trois ou quatre grands favoris de l’épreuve. Dans le prolongement d’une saison qui est allée crescendo jusqu’au Rallye de la Montagne Noire et une sortie de route, Anthony Puppo se présentait plus motivé que jamais à Marseille en ce début Octobre pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017.

Après avoir mis toute son énergie à remonter, petit à petit sa belle Skoda Fabia R5, le pilote d’Antibes pouvait prétendre à une belle revanche dans les Bouches du Rhône, lui qui n’avait pu participer aux deux précédentes finales.

Liste des engagés Finale des Rallye 2017
Anthony Puppo. Photo (c) : Quentin Ribaud

Anthony Puppo : « une immense déception »

Anthony revient sur ce week-end difficile et sur sa déception :

Tout d’abord toutes mes excuses d’avoir évité les médias durant ce long week-end. Ça a été, dès les premiers kilomètres, une immense déception. Je n’avais malheureusement pas besoin de connaître le temps affiché pour être déçu. Du coup vraiment pas la tête à parler ou à me plaindre aux micros des médias à la sortie des chronos….

Sur l’aspect sportif par contre, le pilote de la Skoda Fabia R5 ne cherche pas d’excuse et ne cherche à blâmer personne. Il prend entièrement ses responsabilités :

Comme vous le savez, je n’ai jamais et je ne chercherai pas d’excuses, parfois mieux vaut se taire. J’ai travaillé d‘arrache pied pendant ces 8 derniers mois pour m’y préparer de la meilleure des façons. Il y a à peine 2 mois aucun obstacle ne paraissait insurmontable mais on fait des erreurs et certaines d’entre elles enchaînent différentes problématiques dont on ne peut parfois se rendre compte sur le moment, on finit toujours par payer de ses erreurs …

Une deception à la hauteur de son engagement et de son histoire dans la discipline. Anthony poursuit :

Pourtant 3 ans que j’attendais ce moment, cette chance de pouvoir combattre pour ce trophée tant espéré par tous amateurs/compétiteurs. Exclu à Samer, interdit de Luneville, cette année-ci avait pour moi une teneur toute particulière avec certainement le plus beau plateau de ces dix dernières années en Finale.

Reste maintenant à analyser et préparer l’avenir :

La saison a été belle mais elle se termine sur une fausse note. Maintenant il me faut comprendre, chercher, trouver ! Continuer à apprendre de mes erreurs. Prendre le temps de voir si une nouvelle saison est possible. Il ne suffit pas d’avoir une auto pour participer à une grande saison cela demande des sacrifices. Sans copilote, sans une équipe d’assistance rien n’est possible…
Je tiens sincèrement à tous vous remercier : mes amis qui êtes toujours là pour me suivre en assistance, dans le baquet de droite, ceux qui m’ont soutenu, ceux qui sont toujours la pour un mot gentil, nous encourager sur le bord des routes, excusez moi vous tous qui avez cru en moi … mille mercis pour tout le temps que vous m’avez consacré cette année.

Anthony a fini par remercier toute son équipe, la liste est longue, le garçon n’est pas avare. Nul doute que le patron pilote sera rebondir. Du talent, du travail et de la chance. Les trois ingrédients nécessaires à toutes réussites. Le garçon ne manque pas des deux premiers. Il ne lui reste plus qu’à avoir un peu plus d’expérience et … de chance.

Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue
Anthony Puppo lors de sa victoire à Antibes. (c) : DR

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*