Hugo Margaillan : « ne pas bruler les étapes »







Ton choix s’est porté sur CHL Sport Auto. Pour quelle raison ?

J’ai choisi le Team CHL car pour moi il fait partie des meilleurs teams présents en CFR. Le serieux, l’image appliquée, la fiabilité, seront des atouts indispensables cette saison.

CHL Sport Auto. (c) : DR
CHL Sport Auto. (c) : DR

Tu t’es attaché les services d’un copilote expérimenté. Peux tu nous en dire plus sur ton choix ?

Sebastien Poujol est un copilote tres expérimenté. Il m’apporte énormément d’éléments nécessaires à la réussite de cette saison. Il effectue un très gros travail de logistique avant, pendant et après les courses. Il m’apporte de précieux conseils et il sera un atout supplémentaire au cours des épreuves pour gerer et analyser les différentes situations.

La mixité terre/asphalte du CFRJ 2017 va te faire découvrir une nouvelle surface, la terre, et les sensations qui vont avec. Comment t’es tu préparé ?

La mixité terre/asphalte est indispensable à la formation d’un bon pilote de rallye. Apres avoir effectué des essais au volant de la Fiesta R2J, j’ai trouvé cette surface vraiment géniale. Le feeling est très bon et je travail énormément la dessus pour analyser et comprendre toutes les astuces de ce nouveau style de pilotage .

Tu seras présent au Rallye Terre des Causses (qui ne fait pas parti du Championnat Junior). Une sorte de test grandeur nature ?

Le terre des Causses sera notre premier rallye. Il servira de séance d’essais grandeur nature effectivement, avec pour objectif de mettre en place tous les éléments sur lesquels je travaille. Mais aussi de découvrir le déroulement d’un rallye terre et d’essayer de rivaliser avec les habituels animateurs afin d’évaluer notre niveau en fin d’étape.

Les choses sérieuses débutent au Rallye Lyon Charbonnière du 20 au 22 Avril. Quelles sont tes ambitions sur cette manche asphalte ?

Concernant le Lyon Charbonnière, l’asphalte étant une surface que je connais bien, l’objectif de cette premiere manche sera de finaliser la prise en main et la prise de confiance avec l’auto, ainsi qu’avec mon nouveau copilote, en essayant toutefois d’aller décrocher un podium.

Les primes sont intéressantes en CFRJ 2017. Comptes tu dessus afin de financer une partie de ta saison ?

Je ne compte pas vraiment sur les primes pour financer cette saison, Elles seront éventuellement un plus afin  de perfectionner certains points en cours de saison.

Ton budget 2017 est-il bouclé ? Pourra t-on te voir sur quelques rallyes de ta région ?

Le buget n’est pas complètement bouclé. J’espère réaliser de belles performances en début de saison qui me permettront peut etre de trouver de nouveaux partenaires. J’aimerai fortement pouvoir rouler entre chaque manche pour préparer chaque rallye. Malheureusement je doute de bénéficier du budget necessaire pour cela. On se contentera de plusieurs séances d’essais.

Qui te suit dans cette nouvelle aventure ?

Le premier acteur de cette aventure est mon père. Il est mon partenaire principal et me soutient chaque jours. Il y a egalement ma copine qui est très présente pour moi et m’aide énormément dans ce projet. Enfin, il y a la societe ADF BATIMENT que je tiens à remercier pour le soutien qu’elle nous a apporté cette année.

Hugo Margaillan la valeur montante en Rallye. Crédit photo : Karine Bourgain
Hugo Margaillan la valeur montante en Rallye. Crédit photo : Karine Bourgain

Nous suivrons Hugo toute la saison alors restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM et likez sa page Facebook Hugo Margaillan.






A propos Jean-Michel Marcelin 1767 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Abandons Rallye du Limousin 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.