Hugo Margaillan : bilan à mi-saison 2017







Hugo Margaillan : bilan à mi-saison 2017
Hugo Margaillan : bilan à mi-saison 2017. Photo (c) : Bastien Roux

Hugo Margaillan : bilan à mi-saison 2017

Avant le Rallye Terre de Lozère 2017, revenons sur le parcours de celui que beaucoup voient comme la révélation de ce début de saison 2017.

A mi-saison, Hugo Margaillan a participé à cinq rallyes : trois dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior et deux autres en marge de ce championnat afin de prendre en main sa nouvelle monture, la Ford Fiesta R2J. Des épreuves qui, comme vous allez le voir, ont forgé le jeune varois …

Rallye Terre des Causses 2017

Nouvelle saison, nouvelle auto, nouvelle structure, nouveau copilote et nouvelle surface. D’un point de vu  des nouveautés, on peut dire que Hugo Margaillan est plutôt bien loti en ce début de saison 2017.

Afin de se familiariser au mieux avec tous ces changements, Hugo s’engage au Rallye Terre des Causses qui n’est pas inscrit au Championnat de France des Rallyes Junior. Il peut ainsi profiter de l’expérience de Sébastien Poujol dans le baquet de droite et du professionnalise de l’équipe CHL Sport Auto afin de faire ses premiers tours de roues sur la terre. Après un début rapide, un freinage tardif et glissant freine les élans de notre jeune espoir. Un apprentissage globalement réussit qui aura son importance par la suite, comme nous allons le voir.

Rallye Terre des Causses 2017 : Jour 1
Rallye Terre des Causses 2017 : l’apprentissage de la terre. Photo (c) : PILOTE-DE-COURSE

Rallye Lyon Charbonnières 2017

Les choses sérieuses commencent du coté de Lyon avec la première manche du Championnat de France des Rallyes Junior. Un Rallye Lyon Charbonnières que Hugo découvre une fois de plus, de Aà à Z.

Malheureusement une crevaison dès l’ES2 repousse l’équipage Margaillan – Poujol loin au général. Ils aligneront par la suite des 4ème temps afin de remonter et récupérer le point et la prime de la 10ème place. Un début difficile pour notre jeune espoir.

Crédit vidéo : PILOTE-DE-COURSE

Rallye de la Coutellerie 2017

A la recherche de sensations, Hugo Margaillan, copiloté pour l’occasion par Julien Botrini, s’engage au Rallye de la Coutellerie. Et c’est le déclic. Hugo parvient à comprendre cette « petite » Ford Fiesta R2J (1030 kg pour 155 cv) à moteur turbo.

Ils terminent 21ème au général, 5ème de Groupe et premier de Classe R2. Mais surtout le varois repart avec la certitude d’avoir franchi un cap au volant de son nouveau bolide.

Hugo Margaillan : bilan à mi-saison 2017
Rallye de la Coutellerie 2017 : Hugo Margaillan et Julien Botrini. Photo (c) : Julien Botrini

Rallye du Limousin 2017

Les choses sérieuses reprennent avec le Rallye du Limousin. Retour en Championnat de France Junior et invitation à la conférence de presse FFSA. Il faut aussi assurer en communication de nos jours. Et Hugo s’en sort comme un chef. Maintenant place à l’aspect sportif.

Sébastien Poujol a repris sa place dans le baquet de droite et les temps tombent très vite. Hugo est devant tout le monde, même devant la référence Jean-Baptiste Franceschi, leader au championnat. Une bataille à coup de secondes commence entre les deux équipages. Une bagarre comme on les aime. Avant qu’un soucis électrique ne stoppe Hugo et Sébastien, alors en tête, dans l’ES9. Rageant. Pas de point, pas de prime. Un sentiment mitigé avec d’un coté la pointe de vitesse, la performance et de l’autre l’absence de résultat et de réussit .

Crédit vidéo : PILOTE-DE-COURSE

Rallye Terre de Langres 2017

Après leur superbe prestation lors du Rallye du Limousin, Hugo Margaillan et Sébastien Poujol se retrouvent du coté de Langres afin de participer à la première manche sur terre du Championnat de France des Rallyes Junior. Les cartes seront-elle redistribuées sur la terre ? C’est la question que tout le monde se pose. A commencer par les concurrents aux-même.

Et bien non. Jean-Baptiste Franceschi et Hugo Margaillan nous offrent un nouveau mano à mano à coup de seconde. Hugo s’incline au final pour seulement 1,6 secondes. Mais, pour son deuxième rallye sur terre, il a encore marqué les esprits. Et de gros points cette fois.

Et maintenant place à la Lozère

L’histoire est belle et elle ne fait que commencer. Hugo Margaillan et Sébastien Poujol seront attendus au tournant ce week-end, au Rallye Terre de Lozère, par leurs petits copains du Championnat de France des Rallyes Junior. A commencer par le leader, Jean-Baptiste Franceschi. Encore une belle baston en perspective !

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à à sa chaine YouTube, sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Terre de Lozère 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*