Ogier ne restera pas chez M-Sport si …







Ogier ne restera pas chez M-Sport si ...
Ogier ne restera pas chez M-Sport si ... (c) : DR

Ogier ne restera pas chez M-Sport si …

Le site anglo-saxon Autosport fait une drôle de révélation. Lors d’une interview, Sébastien Ogier aurait déclaré ne pas vouloir rester chez M-Sport en 2018 si la structure n’obtenait pas le soutien officiel de Ford. 

Alors qu’il est aujourd’hui au volant d’une F1 en Autriche, Sébastien Ogier pense t-il à une reconversion ? Le site internet Autosport a publié une interview du Champion du Monde français qui remet en question sa présence en WRC pour la saison 2018. Après une victoire au Monte Carlo et au Portugal, le début de saison du français est assez décevant. Ogier est tout de même en tête du Championnat du Monde avec 18 petits points d’avance sur Thierry Neuville, mais ne comprend pas pourquoi il n’arrive plus à gagner.

« Je ne dis pas que les conditions de travailles ne sont pas bonnes dans le team, mais à long terme, M-Sport n’aura pas les ressources pour ce battre contre les équipes officielles. En même temps j’aime la stabilité et j’adorerais que Ford soit finalement d’accord pour nous soutenir, et que nous puissions continuer ensemble ».

Ogier ne restera pas chez M-Sport si …
Ogier est clair, sans l’apport officiel de Ford il partira à la fin de la saison. (c) : DR

« Si Ford venait, je pense que je resterais »

« Il faut attendre et voir de quelle façon et selon quels termes, mais s’ils viennent avec le soutien décent, nous aurons besoin d’améliorer certaines choses. Ce serait mon option numéro un, mais bien sûr, j’ai commencé à travailler sur d’autres options. Je ne peux pas attendre octobre ou novembre comme l’année dernière. »

Malcom Wilson : « Sans soutien d’un sponsor ou de Ford, il ne nous sera pas possible de le garder »

Les nuits de Malcom Wilson doivent être assez agitées. Le patron de la structure M-Sport ne voit pas de solution pour garder Ogier dans son team aujourd’hui.

« Nous apprécions l’aide technique que Ford nous amène au niveau du développement des autos de puis de longues années. Mais faire rouler Ogier chez nous une nouvelle année dans les mêmes circonstances serait totalement irresponsable pour une structure comme M-Sport ».

Ogier ne restera pas chez M-Sport si …
Malcom Wilson ici lors de la traditionnelle célébration de victoire avec tous les employés de l’usine M-Sport. (c) : DR

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook afin de suivre l’actualité du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Bel article mais malheureusement truffé ou bourré de fautes d’orthographe, faites un effort quand même cela va être votre futur travail, non ????
    Sinon le Bescherelle est disponible dans toutes les librairies de France, entre deux spéciales, non !!!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Tests pré Rallye de Pologne 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*