F1 : Vettel en Pole à Singapour







F1 : Vettel en Pole à Singapour
F1 : Vettel en Pole à Singapour

F1 : Vettel en Pole à Singapour

Les Grands Prix d’enchainent mais ne se ressemblent pas pour Ferrari. Dominé par Hamilton « à domicile » (Monza) il y a quinze jours, Sebastian Vettel signe, à Marina Bay, la pole position du GP de Singapour.

Dominateur lors des trois manches d’essais libres (FP1, FP2 et FP3) et des deux première séances de qualification (Q1 et Q2), les RedBull à moteur Renault (badgés Tag Heuer) décrochent les deuxième et troisième places. Avec dans l’ordre Max Verstappen suivi de Daniel Ricciardo. Déception du coté de l’équipe autrichienne qui pensait bien signer les deux premières places sur la grille de départ. Kimi Räikkönen place sa Ferrari en quatrième position.

Mercedes et Hamilton en difficultés

Mercedes est à la peine sur le circuit en ville de Marina Bay. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont rien pu faire face aux RedBull et Ferrari. Ils s’élanceront sur la troisième ligne en cinquième et sixième position.

Idem du coté des Force India à moteur Mercedes avec les 12ème et 14ème place de Sergio Perez et Esteban Ocon. Pire pour les Williams de Massa et Stroll, respectivement 17ème et 18ème.

Renault sourit

Si on fait grise mine du coté de Mercedes, il en est tout autrement du coté de Renault. Si les deux unités de puissances présentent sur les RedBull de Verstappen etRicciardo trustent le haut du classement, Nico Hulkenberg sur une monoplace 100% maison se classe 7ème et premier non Mercedes/Ferrari/RedBull.

De son coté, Romain Grosjean (Haas)n’a pu faire mieux que 15ème tout en ayant la satisfaction de devancer une nouvelle fois son coéquipier.

Qualifications GP de Singapour 2017

F1 : Vettel en Pole à Singapour
F1 : Vettel en Pole à Singapour (Photo (c) : FIA)

Un tour du circuit de Singapour

Crédit : PILOTE-DE-COURSE.COM

Suivez le GP de Singapour et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1197 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*