Lionel Espinasse repos pour 2016







Lionel Espinasse repos pour 2016
Lionel Espinasse (ici avec Pierre Raynaud) a retrouvé le sourire. Crédit : pilote-de-course.com

Lionel Espinasse repos pour 2016 … et après …

Nous avions quitté Lionel Espinasse au soir d’un dimanche bien gris et bien triste pour lui et son équipe. Nous étions le 9 aout 2015. Alors en pleine bagarre pour la victoire en groupe N, et à quelques secondes de la première place au général, Lionel Espinasse et Julien Roux sortaient assez violemment dans l’ES5 lors du Rallye du Chasselas. Si Julien s’en sortait indemne, il en était tout autrement pour Lionel, évacué par les pompiers et victime d’une double fracture des vertèbres.

Sept mois plus tard, après une longue phase d’immobilisation, puis de rééducation, tout ceci semble aujourd’hui bien loin pour le sympathique toulousain, toujours aussi souriant et passionné, qui nous a reçu dans son garage Point S à Labège.

Après avoir pensé un temps à arrêter la compétition, puis après avoir jeté un oeil du coté du Rallycross, Lionel semble aujourd’hui toujours aussi passionné de sport auto et plus particulièrement de rallye. Si son avenir à moyen terme est encore incertain sportivement, une chose semble acquise : pas de rallye pour lui en 2016. C’est pour cette raison que Lionel a emmené sa Mitsubishi Lancer Evo X chez CALM Competicio afin de lui refait une beauté. L’auto est à présent toute neuve et à vendre. A découvrir en vidéo, ci-dessous :

A propos de l’auto :

MITSUBISHI LANCER EVO X FULL FIA GRN.
CONSTRUITE PAR MML ANGLETERRE ET SUIVI CALM COMPETITION.
MOTEUR HKS. GESTION MOTEC MOTEUR ET PONT. DASHBOARD AVEC LED MOTEC. PONT AV/AR RALLIART. AMORTISSEUR EXE-TC. POSSÈDE TOUTES LES DERNIÈRES ÉVOLUTIONS.

Pour l’avenir, Lionel Espinasse regarde avec attention le groupe GT de série et plus particulièrement les Porsche 911 GT3 RS GT10. Il est assez admiratif des performances de Anthony Cosson, par exemple. Sans compter que, dans la région Midi-Pyrénées, il pourrait avoir de belle bagarre avec un certain Cédric Delage et sa pompe à feu (Opel Speedster).

Mais tout cela n’est que pure spéculation. Aujourd’hui Lionel se concentre sur son garage, sa famille et ses sorties vélo du dimanche matin qui lui permettent de garder la forme. Nul doute qu’on reverra Lionel derrière un volant d’ici quelques mois …

Du coté de la famille Espinasse, c’est plutôt son frère – Grégoire – qui fait parler de lui cette semaine. En effet si il dispose toujours de sa Maxi Megane (en vente), l’ainé de la famille vient de faire l’acquisition d’une Ford Fiesta S2000 M-Sport quasi neuve dont le propriétaire n’était autre qu’un certain Nigel Mansell. Ce dernier la confiait à un jeune espoir britanique Vivian Lee. Historiquement, il s’agit de l’auto que Julien Maurin pilotait de 2010 à 2012. Une auto vue également entre les mains, entre autre, de Nicolas Bernardi ou Ludovic Gal.

[Mise à jour] 29 mars 2016 : La Mistu a trouvé son nouveau propriétaire dont elle va faire le bonheur, du coté d’Auxerre.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye Val Dadou 2016 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*