GP de Chine 2017 : La Course
C’est sur une piste détrempée que le départ du 958ème Grand Prix de l’histoire de la F1 est donné. Départ parfait d’Hamilton qui conserve sa première place, Vettel lui, défend bien sa position et ne cede pas sous la pression de l’autre Mercedes, celle de Bottas. Un départ calme et serein de la part de tous les pilotes…presque tous. Max Verstappen réalise lui une incroyable remontée. Le pilote Red Bull parti de la 16ème place sur la grille dépose littéralement ses adversaires. Sainz, Magnussen, Erikson, Vandoorme, Perez et Stroll y passent. L’incroyable remontée de Verstappen est en marche.
Dès le 3eme tour, les hommes de tête passent par les stand ; Vettel avant que la voiture de sécurité n’entre en piste suite au nouveau crash de Giovinazzi. Au même moment Verstappen est remonté à la 4eme place. Au vingtième puis au vingt deuxième tour, Vettel trouve l’ouverture sur Raikkonen et Ricciardo. L’Allemand continue sa marche en avant et met la pression sur le néerlandais Verstappen qui retarde trop son freinage et offre la deuxième place de la course à la Ferrari.
Au trente-deuxième tour, Lewis Hamilton est en difficulté avec ses pneus. Sa monoplace à la flèche d’argent glisse et concède 6 dixièmes au cheval cabré de Vettel. Une Ferrari qui chausse alors des pneus tendres (au 35eme tour). Stratégie d’attaque pour l’écurie Italienne qui ne souhaite plus s’arrêter jusqu’à la fin de course.
Deux tours plus tard, Hamilton opte pour la même stratégie. Une stratégie payante pour le pilote britannique qui l’emporte devant Vettel et Verstappen.
« On est dans une course de développement avec Ferrari, on a de petites choses à améliorer avant le prochain GP de Barhein. On est très Apres en termes de performances, ça change d’avoir un concurrent pour la victoire », lançait fièrement le patron de Mercedes Toto Wolf après la victoire de son pilote.
Soyez le premier à commenter