ERC Rally Di Roma Capitale : Buongiorno Roma !







ERC Rally Di Roma Capitale
L’an dernier Paolo Andreucci avait fini second du rallye

ERC Rally Di Roma Capitale : Buongiorno Roma …

Pour la première fois de son histoire le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) pose ses valises à Rome. Ce week-end, l’ERC arrive dans un territoire totalement inconnu au meilleur moment de la saison. A deux manches de la fin du championnat rien n’est fait pour la conquête du titre de champion de l’ERC.

En plus de compter pour l’ERC1, l’ERC2, l’ERC3, l’ERC Junior Under 28, l’ERC Junior Under 27 et l’ERC Ladies’ Trophy, le Rally di Roma Capitale est une manche du championnat Teams qui a été remodelé cette année. Et en doublure de tout ce beau monde, une trentaine d’équipages du « Campionato Italiano dei Rallì », comprenez en français, le Championnat d’Italie des Rallyes, viennent ce mêler à la fête. Au total ce sont 25 voitures de la catégorie R5 qui sont au départ de la 5eme édition du Rally Di Roma Capitale.

ERC Rally Di Roma Capitale
C’est ça l’Italie, des fans inconditionnels de rallye !

Le rallye comme mode de vie

La passion des Italiens pour le rallye n’est plus à prouver, et il nous le prouvent encore avec un programme totalement fou ce week-end. Vendredi en fin d’après midi les équipages traverseront Rome au cours d’un convoi exceptionnel géré par la police. Elles passeront par plusieurs endroits célèbres dont le Colisée, le Palais de Venise, l’Autel de la Patrie et beaucoup d’autres.

Lire aussi :

Le tour se terminera en arrivant à la zone de pré-départ de l’ES1. La première spéciale qui est ni plus ni moins qu’un road show au pied du Colisée digne d’une manche du WRC. Au total, ce sont près de 1000 kilomètres que les concurrents vont affronter et vont traverser 36 communes pendant ces 3 jours de course.

Reprise en famille pour Robert Consani

Absent des rallyes depuis quelques mois, Robert Consani est de retour à la compétition ce week-end. Le pilote d’Aix en Provence s’élancera juste derrière son petit frère, Stéphane, qui lui n’a pas arrêté de rouler cette année. Les deux frères sont au départ avec deux voitures de la catégorie R5, une Fiesta pour Stéphane et une DS3 pour Robert . Pour le naviguer ce week-end le pilote de la DS3 a choisi de faire confiance à Patrick Chiappe, vainqueur entre autre de la catégorie RGT au dernier Tour de Corse avec Romain Dumas. Ce dernier est lui aussi au départ de cette manche du championnat d’europe des rallyes. Avec son monstre qu’est la 997 GT3 RS, il tentera d’obtenir un bon résultat afin de prétendre une année encore au titre de Champion du Monde RGT. Sylvain Michel est également de la partie. Le Champion de France 2016 continu sa campagne européenne au volant de sa Fabia R5.

ERC Rally Di Roma Capitale
Retour à la compétition pour Robert Consani ce week-end.

Programme du Rally Di Roma Capitale

Vendredi 15 septembre 

  • Départ du rallye / Tour d’honneur :  16h45
  • ES1 : 18h15

Samedi 16 septembre 

  • ES2 : Colle San magno / 13.65 km / 9h57
  • ES3 : Greci-Pico / 25.44 km / 10h51
  • ES4 : Pico / 14.34 km / 13h54
    ES5 : Colle San magno / 13.65 km / 18h03
    ES6 : Greci-Pico / 25.44 km / 18h57

Dimanche 17 septembre 

  • ES7 : Cave-Rocca – S.Stefano / 32.70 km / 8h13
  • ES8 : Monastero – Jenne / 8.63 km / 9h08
  • ES9 : Altipiani – Guarcino / 11.75 km / 9h48
  • ES10 : Cave-Rocca – S.Stefano / 32.70 km / 12h11
  • ES11 : Monastero – Jenne / 8.63 km / 13h06
  • ES12 : Altipiani – Guarcino / 11.75 km / 13h46

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de l’ERC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés Rally Di Roma Capitale 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*