F1 : Mea culpa de Sebastian Vettel







Mea culpa de Sebastian Vettel
Mea culpa de Sebastian Vettel. (c) : DR

Le mea culpa de Sebastian Vettel

Au cours d’une conférence de presse cette après midi (jeudi 6 juillet 2017), Sébastian Vettel et Lewis Hamilton sont revenus ensemble sur l’incident de course qui s’est déroulé à Bakou. Malgré les sourires et les courbettes entre les pilotes ont sent tout de même de la tension entre le leader et son dauphin au championnat.

Lewis Hamilton : 

« J’ai déjà tout dit. Je laisse ça a Bakou et je me concentre sur ce que j’ai à faire. On a parlé lundi, on s’est envoyé des messages. J’ai toujours le même respect pour lui c’est un grand pilote. J’ai juste demandé à Sébastian de d’arrêter de dire que j’avais freiner car c’est faux. Les télémétries le montre. Je n’etais pas énervé contre Séb après la course. Ce week-end je ne vais plus y penser quand je serais dans la voiture. Ca n’aura pas d’impact sur ma course. »

Mea culpa de Sebastian Vettel
Pour Hamilton : ‘J’ai déjà tout dit ». (c) : DR

Sébastian Vettel 

« j’ai déjà tout dit à Lewis. On a pu se parler rapidement après la course. Ce qu’on s’est dit doit rester entre nous. J’avais pas besoin de parler à tous les journalistes, cette affaire était avant tout notre affaire à Lewis et moi.  Ce qui est indiscutable c’est que je n’ai pas eu la bonne réaction. Avec le recul je pense qu’il n’y avait pas de mauvaise intention de sa part.Notre relation ne change pas. On a un respect mutuel sur la piste et en dehors.C’est très bien qu’il y ai de la tension entre les pilotes en F1 comme dans tous les sports. Je ne pense pas avoir perdu mon sang froid.. »

Mea culpa de Sebastian Vettel
Mea culpa de Sebastian Vettel : « j’ai déjà tout dit à Lewis » (c) : DR

Ce qui est sur ce que nous n’avons pas assisté à la meilleure conférence de presse de l’histoire de la F1. Les pilotes ne se mouillent pas et bottent souvent en touche lorsqu’une question ne leur convient pas. Entre le pilote Ferrari et le pilote Mercedes, Kevin Magnussen, le pilote Haas ne s’est pas essoufflé. Le coéquipier de Romain Grosjean à longtemps été l’oublié de cette conférence de presse, mais quand il a été sollicité il n’a pas fait décoller ce point presse.

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et depuis peu notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*