Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde







Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde
Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde. Photo (c) : Toni Welam

Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde …

Deuxième du rallye d’Espagne hier, le français Sébastien Ogier en passe de remporter un cinquième titre mondial consécutif.

La route du titre mondial est grande ouverte pour Sébastien Ogier. La deuxième place du Gapencais hier au Rallye d’Espagne lui offre une première opportunité de devenir à nouveau Champion du Monde des Rallyes. Grâce à ce nouveau podium conjugué à l’abandon de Thierry Neuville, son rival direct pour la conquête de la couronne mondiale, le français pourrait être titré dès la prochaine course. « On a fait un bon rallye, on se dirigeait vers une belle opération en devançant nos deux rivaux pour le titre, et celle-ci est devenue encore meilleure avec l’abandon de Thierry », commentait le quadruple champion du monde à l’arrivée de la course. « On était venu ici dans l’objectif d’augmenter notre avance au championnat mais on avais pas prévu d’en faire autant ! C’est tout bonus pour nous ! », exulte le pilote Ford.

Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde
Sébastien Ogier se rapproche du titre de Champion du Monde. Photo (c) : DR

Rien n’est encore acquis …

Avec 37 points d’avance sur le belge Thierry Neuville le français sait que ce cinquième titre pourrait lui échapper. « On a clairement l’avantage et ça commence à sentir bon, mais il faut pas non plus s’enflammer car un abandon en Grande Bretagne combiné à un bon résultat de l’un de nos adversaires relancerait tout avant le dernier rallye de la saison », explique le trentenaire. De son coté, son rival Thierry Neuville ne veut pas baisser les bras : « Le titre ? Mathématiquement, ce n’est toujours pas fini, tout est encore jouable. Quand on voit les problèmes qu’on a rencontrés ce week-end, avec la voiture qui ne voulait plus redémarrer, je pense que toutes ces choses peuvent arriver à la concurrence aussi ! Tant que ce n’est pas perdu, je continuerai à me battre », a fièrement lancé le pilote Hyundai Motorsport.

 

Finir en beauté !

Pour chacun de ses 4 titres mondiaux, Ogier a remporté l’épreuve où il a été titré. Simple coïncidence ou prédiction du destin, il pourrait être titré en Angleterre, rallye où il est invaincu depuis 2013. Frustré d’avoir obtenu que deux petits succès cette année, le français peut compter sur une écurie anglaise gonflée à bloc pour le porter vers un nouveau titre. « On a placé une voiture sur le podium de tous les rallyes cette saison et nous sommes les seuls à l’avoir fait », se félicite Malcom Wilson patron et fondateur de l’équipe M-Sport. Avec encore 60 points à prendre en deux courses, la bataille pour le titre de Championnat du Monde des Rallyes 2017 s’annonce définitivement palpitante.

Lire aussi :

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye d’Espagne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*