Sébastien Loeb de retour en Rallye







Sébastien Loeb et Séverine au Condroz 2013 : podium et fleurs
Sébastien Loeb et Séverine au Condroz 2013 - Crédit : Fred Gruisset - Photographer

Sébastien Loeb de retour en Rallye en 2014

Sébastien Loeb de RETOUR en rallye ??? Un titre un brin racoleur, quand on sait qu’en réalité notre nonuple champion du monde des rallyes – actuellement reconverti en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme, sur circuit) où il occupe pour l’instant une belle troisième place au classement général pour sa première saison – va participer au Rallye du Var (du 27 au 30 Novembre 2014) en compagnie de Séverine, sa compagne. Une passion commune pour le couple Loeb, dont les regards se sont croisés pour la première fois lors des sélections Rallye Jeunes organisées par la FFSA, il y a déjà … quelques années. Ce ne sera pas une première, puisque l’équipage s’était engagé au Rallye du Condroz il y a un an (novembre 2013) et avait terminé sur la plus haute marche du podium. Souhaitons leur la même réussite du coté de Sainte Maxime. Une seule question reste en suspens : est-ce Valentine (leur fille) aidée de sa classe de primaire qui va s’occuper de l’assistance ? 🙂

Les mots de Sébastien Loeb à propos de ce retour :

Je suis heureux d’avoir la possibilité de disputer le Rallye du Var en compagnie de Séverine. Ce n’est pas la première fois que nous roulons ensemble et c’est toujours sympa d’être tous les deux dans la voiture pour partager, sur la route, cette passion que nous avons toujours eu en commun. Je n’ai pas roulé en rallye depuis un moment, et je suis aujourd’hui pleinement concentré sur mon programme WTCC, mais cela reste mes premiers amours comme on dit. Le Var est un super rallye, avec de très belles routes et dans une région que j’apprécie. J’ai donc hâte d’être au volant !

Une pige en rallye pour le sportif préféré des français, qui compte bien poursuivre en WTCC la saison prochaine et pourquoi pas viser le titre après une année d’apprentissage des courses en pelotons et des différents circuits.

Pour suivre de plus prêt les escapades du couple Loeb sur les spéciales varoises, vous pouvez vous connecter dès à présent au site Officiel de Sébastien Loeb, ainsi que sur Loeb Events.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Loeb en DS3 WRC au Var - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*