La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Lozère







La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Lozère
La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Lozère. (c) : DR

La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Rallye Terre de  Lozère 2017

La DS3 WRC de Simon Jean Joseph pour le Rallye Terre de Lozère est prête. Comme vous nous l’annoncions en avant première dans l’article Liste des engagés Rallye Terre de Lozère 2017, le pilote martiniquais va remettre ses roues sur la terre dans le cadre du Championnat de France. Un terrain de jeu où il a brillé par le passé …

Après sa large victoire lors du Martinique Rallye TourSimon Jean-Joseph, toujours associé à  Jack Boyère, retrouve donc la DS3 WRC préparée par PH Sport, avec comme seul objectif se faire plaisir et retrouver la bonne ambiance du Championnat de France des Rallyes Terre.

« J’étais ravi de notre collaboration avec PH Sport au Martinique Rallye Tour et je reprendrai avec plaisir le volant de la DS 3 WRC, cette fois sur la terre ! Il s’agira d’une totale découverte, d’autant que je ne connais pas ce rallye qui est apparu en 2012. »

Un championnat qu’il a remporté il y a six ans déjà. Mais nul doute que la DS3 aux couleurs de ses partenaires habituels ne devrait pas tarder à jour les premiers rôles. Même si il s’en défend :

« Compte tenu de notre manque d’expérience de la voiture et de l’épreuve, un tel plateau inspire forcément l’humilité. Mais nous ne venons pas avec un objectif de résultat. Nous voulons avant tout nous faire plaisir et retrouver l’ambiance conviviale et sympathique du Championnat de France. Ensuite, tout dépendra de la vitesse à laquelle je me mettrai dans le rythme pour exploiter le potentiel de la voiture. Comme souvent sur la terre, les performances seront aussi conditionnées par les ordres de départ et la météo. »

La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Lozère
La DS3 WRC de Simon Jean-Joseph pour le Lozère. Photo (c) : Enseignesplexi

Ouvreur de Seb Ogier en Allemagne

Avant cela le duo Jean-Joseph/Bayère assure cette semaine le rôle d’ouvreur pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassian sur le Rallye d’Allemagne, dixième manche du Championnat du Monde WRC.

A noter enfin que, pour la première fois, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère porteront les couleurs du Projet Géno dont Simon et le parrain. Il s’agit d’une association  créée pour sensibiliser le public sur les maladies neuromusculaires et améliorer la prise en charge des patients au sein du CHU Martinique. Encore une belle initiative.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Terre de Lozère 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés Rallye Terre de Lozère 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*