Sébastien Ceugnet change de cap …







Sébastien Ceugnet change de cap - La nouvelle 106 Terre de Sébastien Ceugnet.
La nouvelle 106 Terre de Sébastien Ceugnet. (c) : DR

Sébastien Ceugnet change de cap : direction Terre !

Nous ne vous présentons plus Sébastien Ceugnet. En tout cas pas sur PILOTE-DE-COURSE.COM, le site qui s’intéresse aussi bien aux pilotes professionnels qu’aux pilotes amateurs. Alors quand Sébastien Ceugnet change de cap, forcement nous sommes là …

Sébastien Ceugnet en deux mots

Pour résumer rapidement, disons que Sébastien Ceugnet est devenu progressivement la valeur étalons en slalom dans le Sud Est de la France, sur son AX GTI en catégorie N1, il y a plus de 15 ans. Puis en rallye, toujours en N1, dans le grand sud avec notamment des moments mémorables au Rallye de la Saint Baume ou celui de la Montagne Noire. Passé dans la catégorie supérieure, après l’acquisition d’une Saxo N2, Sébastien a poursuivi sa progression et a permis à quelques talents de se jauger comme Hugo Margaillan.

Aujourd’hui il change de Cap et fait le grand saut. Un saut que beaucoup souhaite réaliser : passer de l’asphalte à la terre. Une occasion rêvée de prendre de ses nouvelles, vous ne pensez pas ? Pour le reste vous connaissez la formule : Sébastien Ceugnet est sur PILOTE-DE-COURSE.COM, c’est pour vous et c’est maintenant. Allez, c’est parti !!!

Interview : Sébastien Ceugnet avant le Rallye Terre des Causses

Bonjour Sébastien, comme vas tu et comment se prépare la saison 2017 ?

Salut Jean-Michel, la saison se prépare doucement. Pour le moment je révise l’auto, une 106 XSi N1 et elle en avait bien besoin après quelques saisons … Je vais devoir arreter d’etre minitieux sur certains points, j’ai l’impression. Je suis tout de même satisfait car même si elle est loin d’etre une « top », je pense qu’elle sera homogène et je l’espère fiable comme mes précédentes voitures.

Et le pilote ?

Pour ce qui du bonhomme j’ai fait confiance à Set-up Pilotage près de chez moi (Belcodène 13) pour un stage terre d’une journée, sur une 106. Cela devrait me faire découvrir la discipline de façon la plus réaliste possible. Autant j’attends avec impatience ce nouveau départ… autant je le redoute espérant ne pas etre ridicule et surtout ne pas m’enflammer derrière le volant et me faire piéger…

Peut-on parler d’une remise en question ?

C’est une remise en question certaine et tardive mais je suis un éternel insatisfait et cherche toujours à m’améliorer. Je pense améliorer mon improvisation avec seulement un passage en recos et savoir mieux gérer la glisse. Et si cela m’apporte plus de plaisir, allons-y !

Tu t’es entouré d’une petite équipe ?

Je vais pouvoir compter pour les Causses sur un copilote d’expérience et un homme que j’apprécie, Pascal Luçon qui va me seconder et certainement m’apporter la sérénité qu’il me manque. Sans oublier l’équipe du LHS Racing, mes amis Vincent et Michel pour l’assistance sur qui j’ai pu dèjà compter sur asphalte avec efficacité. Ainsi que mes partenaires et amis Fred Bertin de Renault Sport Bédarieux et Gilbert Marigny de MECAPRO à Marignane. Voilà tu sais tout et je te remercie de prendre de mes nouvelles. A bientôt,

Sébastien Ceugnet sera présent au Rallye Terre des Causses (30 mars – 2 avril) qui ouvrira la saison du Championnat de France FFSA des Rallyes Terre. Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Liste des engagés Rallye Terre des Causses 2017 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés Rallye Terre du Diois 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*