Young Drivers Programme Skoda déjà lancé







Young Drivers Programme Skoda
Young Drivers Programme Skoda : Juuso Nordgren, 20 ans, n’a pas fini de nous surprendre (Photo © : Skoda)

Le Young Drivers Programme Skoda déjà lancé

La chasse aux nouveaux espoirs est ouverte pour Skoda ! L’équipe tchèque alignera dès le prochain Rallye d’Espagne Juuso Nordgren, jeune Finlandais de 20 ans, aux côtés de Jan Kopecký.

Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport a indiqué que cette dernière partie de saison 2017 en WRC2 servira de période test pour plusieurs jeunes talents. « Le Young Drivers Programme sera lancé lors du prochain rallye d’Espagne », confiait-il. Il poursuit : « Il se poursuivra en essayant de jeunes talents prometteurs à l’image de Juuso Nordgren. Le potentiel intéressant de ce dernier a attiré notre attention. »

Le boss de Skoda Motorspot a ajouté : «  Le titre prématuré de Champion du Monde Pilote et Constructeurs en WRC2 nous permet de nous projeter plus rapidement sur l’avenir ».

Qui est Juuso Nordgren ?

Du haut de ses 20 ans, Juuso Nordgren a déjà la carrure d’un champion. Sacré Champion de Finlande Junior en 2015, il hérite la saison suivante du statut de «  future star du rallye de Finlande », après s’être classé 3ème en JWRC pour son épreuve à domicile.

Cette année le jeune prodige intègre la structure de Toni Gardemeister. Avant le départ du Rallye de Finlande, il totalisait 3 départ pour 2 arrivées dont 2 deuxièmes places au scratch avec la Fabia R5. Longtemps deuxième de la catégorie WRC2 cette année, il est ralenti par des problèmes mécaniques et termines le rallye à la 36ème place et 9ème du WRC2.

Début octobre il sera au départ du rallye d’Espagne, un rallye qu’il a déjà disputé l’an dernier. Le Finlandais avait fait le déplacement avec une Fiesta R2T et n’avait malheureusement pas vu l’arrivée de cette épreuve très technique. Habitué au verglas et aux virages tout en glisse, le talentueux finlandais devra découvrir la Skoda Fabia R5 sur l’asphalte abrasif de Catalogne.

Young Drivers Programme Skoda
Juuso Nordgren ne pourra compter sur les murs de neige en Espagne… (Photo © : ewrc results)

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste des engagés Rallye Espagne 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*