Crash C2 Durance 2015 : les faits.
Cette vidéo a fait le tour du net. Nous sommes le dimanche 3 Mai 2015, à la Ronde de la Durance, un rallye régional qui se dispute tout les ans du coté de la Roque d’Anthéron dans les Bouches-du-Rhône. L’équipage Yoan Droumenq et Gabriel Durand porte le numéro 63 et s’élance à bord de leur Citroën C2 au look Super 1600 (en réalité une très belle C2 Maxi F2000-13). Sur une portion de spéciale bien connue des pilotes, (mais aussi des spectateurs, photographes et vidéastes), rapide et bosselée à souhait, la C2 se réceptionne mal à la sortie d’une légère bosse (un « ciel » dans le langage rallystique). La sortie de route est inévitable.
Crash C2 Durance 2015 : les vidéos.
L’auto percute le talus à droite avant d’être projetée violemment sur un arbre, de l’autre coté de la route. Par chance Yoan Droumenq et Gabriel Durand s’en sortent indemnes. On aperçoit même la Saxo N2 de Sébastien Ceugnet sur la troisième vidéo, sorti plus tôt suite à une casse mécanique (pivot gauche) . Mais lisez la suite …
Crash C2 Durance 2015 : et après ?
Cette vidéo a fait le buzz sur internet. L’info a été reprise par de nombreux sites, dépassant largement le cadre du rallye voir même du sport auto. Si chaque personne ayant vu cette vidéo avait donné seulement 1 euro pour reconstruire cette C2, pensez-vous qu’elle aurait été remontée rapidement et redonné le sourire à nos deux cascadeurs d’un jour ? Le pilote, Yoan Droumenq, est avant tout un pur amateur passionné qui avait économisé petit à petit et travaillé sur cette auto (une auto construite avec passion en 2010 par un pilote amateur, retraité à ce jour).
Une cagnotte avait été lancée sur Leetchi.com, un site internet permettant de collecter et gérer facilement de l’argent à plusieurs dans le cadre de l’économie participative ou collaborative (… ou plus simplement pour faire des cadeaux groupés). Vous pouviez bien sur donner plus, inviter vos amis, votre entourage à participer à cette action … Le lien est toujours actif. Si vous souhaitez connaitre le montant récolté alors :
Tomber et se relever !
Bien sur, cela n’a pas suffi pour remonter la C2. Pour autant Yoan Droumenq ne s’est pas découragé et a enchainé une série de neuf rallyes l’année suivante (2016) au volant d’une Peugeot 206 F2/14. Heureux surtout de n’avoir rien eu lors de cette fameuse journée de mai 2015.
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com et à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop. Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !
Moi je tiens un gge et j’ai une c2 avec un léger choc avt si ça dit je participe en la donnant
Merci pour eux. Je leurs transmets 🙂