Le Condroz annulé, Ypres en WRC







Ypres en WRC
Ypres en WRC

Belgique – Mondial : le Condroz annulé, Ypres en WRC !

Si le Rallye du Condroz passe à la trappe (Covid-19 et protocoles sanitaires associés), Ypres rejoint le calendrier 2020 du WRC (Championnat du Monde des Rallyes). Comme annoncé lundi dans nos colonnes, la manche belge était sur les rends pour suppléer le Rallye du Japon. C’est aujourd’hui officiel.

header-advert

Absent du calendrier mondiale depuis 2010, le Rallye du Japon devra patienter encore un peu. La faute à la pandémie mondiale de coronavirus et aux restrictions d’entrées sur le territoire japonais qui en découlent. Déjà sur les rangs depuis de longues semaines pour intégrer le WRC, le Rallye d’Ypres prend donc la place du Japon, du 19 au 22 novembre 2020.

Ypres intègre pour la toute première fois le calendrier mondial. La belgique devient ainsi le 34e pays à accueillir une manche du Championnat du Monde des Rallyes depuis sa création, en 1973.

Calendrier WRC 2020

Le calendrier 2020 du WRC se trouve une nouvelle fois modifié. Reste à savoir maintenant à quelle sauce vont être mangé les spectateurs.

23-26 janvier : Rallye Monte-Carlo (asphalte)
13-16 février : Rallye Suède (neige)
12-15 mars : Rallye Mexique (terre)
4-6 septembre : Rallye Estonie (terre)
17-20 septembre : Rallye Turquie (terre)
15-18 octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 octobre-1er novembre : Rallye Italie (terre)
19-22 novembre : Rallye Belgique (asphalte)

Les mots de l’organisateur

Jan Huyghe, promoteur de l’épreuve belge, a indiqué :

« C’est un grand honneur car en tant qu’organisateur, vous voulez toujours atteindre le plus haut niveau. L’Ypres Rally a une réputation solide en terme d’organisation et de sécurité et la ville d’Ypres a le rallye dans ses gènes depuis 56 ans. Le rallye fait partie intégrante de la région et nous recevons beaucoup de soutien et de facilités de la ville pour organiser notre rallye dans un contexte historique unique. »

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2500 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.