Sortie de WRC 6 et plein d’espoir …




Sotie de WRC 6 avec des Ford qui volent
Sotie de WRC 6 avec des Ford qui volent (c) : KG

Sortie de WRC 6 : à quoi s’attendre ?

Les simulations de pilotage sont d’excellents moyens afin d’apprendre, progresse ou garder le rythme coté pilotage durant les longues soirées d’hiver. Chez PILOTE DE COURSE.com nous sommes assez fans de Project CARS pour le circuit, et de DiRT Rally pour la rallye (et la course de cote de Pikes Peak). Des choix motivés par les cotés réalistes de ces deux simulations.

Aujourd’hui sort la dernière version de WRC 6, le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes. Les développeurs français de Kylotonn Games nous avaient offert une première version – WRC 5 – que nous avions trouvé perfectible. Le réalisme et les graphismes n’étant pas toujours au rendez-vous, comparé à DiRT Rally par exemple.

Pris en compte des remarques des simraceurs

L’éditeur Big Ben Interactive a renouvelé sa confiance au studio Français pour ce nouvel opus. Et ses développeurs auraient pris en compte les remarques de Simraceurs (Yes !!!). De plus l’abandon des consoles d’anciennes générations (si vous avez une PS3 ou Xbox 360, ce jeu n’est pas compatible) a permis au développeurs de ce centrer sur les consoles NextGen (PS4 et Xbox One) et ainsi pousser les possibilités graphiques, sonores et de jouabilité à leur maximum.

Calendrier, voiture, pilotes et Power Stage réalistes

Si le calendrier du  Championnat du Monde des Rallye 2016 comporte finalement 13 épreuves, après l’annulation du Rallye de Chine, WRC 6  propose bien les 14 épreuves.

Du coté des spéciales, c’est une demi satisfaction … ou une demi-déception. En effet seule la Power Stage de chaque rallye reprend le tracé réel. Ce qui, finalement, est déjà pas si mal et nous permettra de découvrir le tracé de la Power Stage du Rallye de Chine 😉

Coté pilotes, ils sont tous là avec 50 équipages et plus de 20 voitures que se soit en WRC, WRC2 ou WR3/JWRC. Un axe d’amélioration sur ce type de simulation reste le timing et l’annonce des notes du copilote. Aussi bien sur DiRT Rally que sur WRC 5. Sur ce nouveau WRC 6, l’éditeur annonce une bande son complètement nouvelle et grandement réaliste aussi bien pour la voix et le réalisme des notes que pour les sons extérieurs (bruit moteur, freins, gravier etc …). Là encore on ne demande qu’à essayer.

Sortie de WRC 6 ici la DS3 WRC 2016 semi-officielle (c) : KG
DS3 WRC 2016 semi-officielle (c) : KG

Une jouabilité et un réalisme amélioré

Coté jouabilité et réalisme, là encore ce nouveau WRC 6 s’annonce bien meilleur que son prédécesseur. On attend beaucoup du coté de la physique du jeu. Pour nous le but d’un jeu de rallye est le coté réaliste, le coté simulation pure. Sentir les autos se comporter différemment suivant leurs configurations (intégrale, traction, propulsion) et la nature de la route (asphalte, terre, neige) est indispensable. C’est le fondement même d’une simulation de pilotage.

eSports et VR au programme

A noter enfin que WRC 6 est compatible avec certains casques de réalité virtuelle (VR) et intègre toutes les possibilités actuelles offertes pour jouer en ligne ou pratiquer le eSports. Notamment un mode multijoueur permettant de jouer en ligne contre 15 autres joueurs. Ainsi qu’en local sur écran splitté.

Le eSports constitue déjà un point fort de WRC 5. Avec la sortie de WRC 6, une compétition internationale entre joueur sera à nouveau au rendez-vous. Et elle sera gratuite cette fois. Une très bonne chose afin que tout le monde puisse prendre part à ce Championnat du Monde Virtuel des Rallyes.

A présent, il ne reste plus qu’à l’essayer …

Pour commander WRC 6 :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pouvez commander WRC 6 ici
Version PS4

Amazon

(cliquez sur l’image)

Version XBox One

Amazon

(cliquez sur l’image)

Version PC

Amazon

(cliquez sur l’image)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lire plus de commentaires sur WRC6 sur Amazon

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




A propos Jean-Michel Marcelin 1023 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*