Comment va Michael Schumacher ?







Comment va Michael Schumacher
Schumacher GP Canada 2011 via Wikimedia Commons - Mark McArdle

Comment va Michael Schumacher ?

Quel est l’état de santé du septuple champion du monde de F1 en cette fin d’année 2016 ? Comment va Michael Schumacher après son terrible accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel (Alpes Françaises) ? Une question a laquelle il est bien difficile de répondre. En effet peux d’éléments filtrent officiellement.

Décembre 2016 : opération Keep Fighting

A l’occasion du lancement de l’initiative « Keep Finting », le 17 décembre 2016, célébrant les attitudes de « Keep Fighting » (Continue de te battre)  et « Never Give Up » (N’abandonne jamais) en l’honneur du pilote Allemand, Sabine Kehm son attachée de presse a indiqué :

La santé de Michael n’est pas un problème public, et nous allons donc continuer à ne faire aucun commentaire à ce sujet (…) Nous sommes conscients que cela peut être difficile à comprendre pour certaines personnes, mais nous le faisons avec un engagement total envers les lignes directrices de Michael et ne pouvons que remercier les gens de leur compréhension (…) Nous célébrons dorénavant la loyauté des fans par une série d’initiatives, y compris des démonstrations, les réseaux sociaux et maintenant Keep Fighting. La plupart des fans ont exprimé leurs remerciements et se sont emparés de ces initiatives.

Juillet 2016 : match de foot en son honneur

Le 27 juillet 2016, à l’occasion d’un match de foot donné en l’honneur de Michael Schumacher, , Sabine Kehm avait déjà donné peux d’indications. Jugez par vous même :

Nous savons tous, que je ne peux rien dire sur son état de santé et que je le souhaite d’autant moins afin de préserver son intimité. C’est la seule façon de faire. Il ne peut en être autrement. Michael ne disparaîtra pas, mais pour l’instant, sa situation est si compliquée qu’on ne peut se permettre aucune incursion dans sa vie privée. Je crois que chacun peut, et doit, comprendre cela.

Février 2016 : la déclaration choc de Luca di Montezemolo

Plus tôt dans l’année, début février 2016, l’ancien président de Ferrari Luca di Montezemolo avait indiqué :

Je reçois constamment de ses nouvelles et malheureusement elles ne sont pas bonnes. Il n’a eu qu’un seul accident dans sa carrière, en 1999, et c’était de notre faute, pas de la sienne … Malheureusement, un accident de ski a détruit sa vie.

En résumé …

Rappelons que le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de F1, alors âgé de 45 ans, s’est grièvement blessé à la tête après une chute à skis, à Méribel. Un accident qui l’a plongé dans le coma durant plusieurs mois.

Traité pendant cinq mois à l’hôpital de Grenoble, puis à Lausanne, Michael Schumacher poursuit sa convalescence dans sa propriété à Gland (Suisse),  au bord du Lac Léman.

Depuis aucune information ne filtre concernant l’état de santé de Michael Schumacher …

#KeepFintingMichael !

Michael Schumacher et Jules Bianchi
Michael Schumacher et Jules Bianchi – Crédit twitter Ferrari






A propos Jean-Michel Marcelin 1078 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*