Combien coût une Citroën C3 WRC ex Ogier ?







Combien coût une Citroën C3 WRC
Combien coût une Citroën C3 WRC

Prix d’une auto de rallye : combien coûte une Citroën C3 WRC ex Sébastien Ogier ?

En novembre 2017, nous publions un article « Combien coute une WRC 2017« . En effet, Mads Ostberg vendait alors sa Ford Fiesta WRC 2017, construite par M-Sport en début d’année, et utilisée à 9 reprises. L’auto disposait des deux configurations (asphalte et terre) et était vendue 510 000 £ (soit environ 574 000 euros, avec le court de la livre sterling, au moment où nous écrivions l’article).

header-advert

Aujourd’hui, SAINTéLOC RACING (42, Loire) vend une auto rare et assez exceptionnelle : une CITROËN C3 WRC 2019 ex Sébastien Ogier – Châssis N°20. Elle dispose d’un lot de bord complet (boite a vitesse, boucliers, diffuseurs, pont AR, ailes, etc…) et des deux configurations (asphalte et terre).

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail
Mikkelsen et Pirelli au travail. © : DR

Il s’agit de l’auto utilisée par Pirelli, en 2020, lors des essais en vue de remplacer Michelin dans le Championnat du Monde des Rallyes en tant que manufacturier unique en WRC et WRC2 pour quatre saisons. Elle a donc 1000 kilomètres d’essais (avec Mikkelsen et Solberg) et un potentiel de 3000 km avant « la prochaine révision » (ce type d’auto est prévue pour accepter 4000 km).

L’auto a participé à 6 manches du Championnat du Monde des Rallyes en 2019 avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Suède, Corse, Portugal, Sardaigne, Allemagne et Grande Bretagne). Elle a signé trois podiums pour zéro abandon. Sa dernière apparition remonte à 2020 lors du Rallye Italie Sardaigne 2020 avec Mikkelsen et Solberg (essais Pirelli) .

Si vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra débourser entre 500 000 et 750 000 euros. Pour en savoir plus, contactez Vincent Ducher de SAINTéLOC RACING. Une auto unique qui fera forcément un heureux !

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2567 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.