Asseto Corsa Competizione arrive sur console







Asseto Corsa Competizione arrive sur console
Asseto Corsa Competizione arrive sur console

Sim Racing : Asseto Corsa Competizione arrive sur console

Disponible sur PC depuis le 29 mai 2019 (en accès anticipé depuis le 12 septembre 2018 via Steam), la simulation de course Assetto Corsa Competizione débarque le 23 juin 2020 sur PlayStation 4 et Xbox One.

header-advert

Le jeu officiel du GT World Challenge (anciennement Blancpain GT Series), édité par KUNOS Simulazioni et 505 Games, propose les voitures et les circuits des saisons 2018 et 2019. Du contenu additionnel (DLC) viendra compléter l’offre de base régulièrement. A commencer par le British GT pack (3 circuits du Championnat britannique GT, au cours de l’automne 2020) et le GT4 pack (10 voitures, au cours de l’hiver). Le jeu est disponible dès à présent, en pré-commande, dans les stores Playstation et Xbox. La pré-commande donnant accès gratuitement au pack Intercontinental GT Challenge (avec les circuits de Kyalami, Laguna Seca, Suzuka et Bathurst… rien que ça !).

Contrairement à la première version, baptisée sobrement Assetto Corsa (sortie sur PC en décembre 2014, puis sur console en août 2016) qui repose sur un « moteur maison », Asseto Corsa Competizione utilise le moteur Unreal Engine 4. Parmis les avantages de ce moteur, on note la prise en compte poussée des conditions météo, du cycle jour-nuit et de plusieurs sources de lumière. Par exemple, en cas de pluie, la piste évolue en fonction des précipitations, la trajectoire pouvant s’assécher au fur et à mesure des passages, l’eau pouvant ruisseler sur le pare-brise avec un angle qui diffère suivant la vitesse de la voiture etc…

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2120 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.