Citroën C3 WRC 2017 : les présentations sont faites
Citroën Racing a choisi Abu Dhabi afin de présenter, ce mercredi 21 décembre 2016, sa toute nouvelle Citroën C3 WRC 2017. Une nouvelle monture qui signe le retour de la marque aux chevrons dans le giron du WRC, après un an d’absence.
Si, sur ce coup, Citroën fait office de dernière de la classe – devancé par ses trois rivaux Hyundai, Ford M-Sport et Toyota – il se pourrait bien que, dès le Rallye Monte-Carlo (18-22 Janvier 2017), cette C3 WRC 2017 pointe tout en haut des feuilles de temps. En effet, elle s’est montrée impressionnante lors des tests.
Peu de surprise sur cette C3 WRC 2017
Déjà largement dévoilée lors du Mondial de l’Automobile en octobre dernier à travers Citroën C3 WRC 2017 Concept Car, peu de changements sont présents esthétiquement sur cette version finale. En dehors, peut être, de son énorme aileron arrière. La présentation est simplement officielle à présent.
Au niveau des couleurs on retrouve le rouge cher à la marque française, associé à un gris/noir mat, une touche de blanc sur le toit et une pointe de jaune de ça de là. Du coté des partenaires présents, Abu Dhabi a bien sur une place de choix au coté de Total et Citroën. On retrouve également Michelin et Identicar.
Le trio de pilotes reconduit
Du coté des pilotes, Citroën Racing a renouvelé sa confiance en Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Craig Breen. On retrouve ces trois pilotes dans la liste des engagés au Rallye Monte-Carlo 2017. Même si Craig Breen pilotera pour l’occasion une DS3 WRC d’ancienne génération. A noter que le Sheikh Khalid Al-Qassimi disputera également quelques épreuves durant la saison au volant la nouvelle C3 WRC 2017.
Vers de nouveaux succès ?
Reste à présent à savoir si cette Citroën C3 WRC 2017 pourra emmener autant de succès que ses trois grandes sœurs : Xsara, C4 et DS3 WRC (96 victoires et huit titres mondiaux). En effet, depuis l’arrêt de Sébastien Loeb, les victoires sont rares chez Citroën en Championnat du Monde des rallyes. A sa décharge, il faut saluer son parcours en WTCC couronné de succès depuis 3 saisons et qui prend justement fin cette année.
Enregistrer
2 Rétroliens / Pings