Sébastien Loeb RallyCross 2013 : Lohéac.
Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes, avait déjà gouté au Rallycross à l’occasion des X Games en 2012 où il avait battu Ken Block. L’édition 2013 du Rallycross de Lohéac, comptant pour le Championnat d’Europe FIA de RallyCross (Euro RX) alors discipline reine – le promoteur IMG créera le Championnat du Monde FIA World RX seulement l’année suivante (en 2014) – restera dans les annales.
Sébastien Loeb mais aussi Petter Solberg, Kriss Meeke, Tanner Foust (animateur Top Gear USA) et Jean-Philippe Dayraut sont venus gouter à cette discipline spectaculaire aux cotés des spécialistes comme Andreas Bakkerud, Timmy Hansen, Liam Doran, Davy Jeanney, Timur Timerzyanov, Gaetan Serazin, Jérôme Grosset Janin … afin d’offrir un maximum de spectacle aux 70 000 spectateurs présents sur le weekend. Un record.
Sébastien terminera 9ème sur la manche français de Lohéac. Eliminé en demi-finale. Dommage de ne pas le revoir sur une Supercar de pointe. Les batailles et la notoriété de la discipline ne pourraient qu’y gagner.
Classement Supercar finale de Loéhac 2013 :
Andreas BAKKERUD, Petter SOLBERG, Davy JEANNEY, Timur TIMERZYANOV, Gaetan SERAZIN, Tanner FOUST
Crédit vidéo : FIA World RallyCross Championship.
Retrouvez le calendrier complet du FIA World RX Championship.
Soyez le premier à commenter