Lewis Hamilton se lance en Rallye-Raid en créant son équipe
Hors de question pour Lewis Hamilton de quitter la Formule 1. Par contre s’engager sur les questions environnementales à travers le sport auto, qui sont deux de ses passions, oui ! Et, si il n’est pas prévu, à ce jour, que le britannique pilote un de ses buggys, il a officialisé la création de son écurie, X44, afin de disputer le futur championnat Extreme E, qui fera ses grands début en 2021.
L’Extreme E, disputé sur des buggys à moteur 100% électrique, visitera cinq grandes destinations, dans certains coins les plus reculés de la planète (il est question à ce jour du Groenland, du Sénégal et de la forêt Amazonienne), afin de mettre en évidence les défis du changement climatique auxquels sont confrontés différents écosystèmes. Les équipes devront engagés deux buggys identiques pour un homme et une femme. Les courses, sans spectateurs, seront diffusées en direct.
Le pilote Mercedes a indiqué :
« L’Extreme E est une nouvelle initiative de développement durable passionnante, et c’est une excellente occasion de s’impliquer dès le départ en tant que fondateur d’une équipe. L’Extreme E m’a vraiment séduit en raison de son orientation environnementale. Chacun de nous a le pouvoir de faire une différence, et cela signifie tellement pour moi de pouvoir utiliser mon amour de la course, ainsi que mon amour pour notre planète, pour avoir un impact positif. »
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping