Romain Dumas : « Le Dakar est comme les 24 Heures du Mans… »







Romain Dumas : "Le Dakar est comme les 24 Heures du Mans…"
Romain Dumas : "Le Dakar est comme les 24 Heures du Mans…"

Dakar 2021 – Romain Dumas : « Le Dakar est comme les 24 Heures du Mans… »

Le pilote Alésien Romain Dumas portera les couleurs de Rebellion Racing lors du prochain Rallye Dakar. Des couleurs qu’il a déjà porté en Endurance lors des derniers 24 Heures du Mans, en septembre, au volant de l’un des deux prototypes LMP1 engagés par l’équipe Suisse. Deux disciplines que le recordman de Pikes Peak n’hésite pas à comparer :

header-advert

« Je suis très content de participer au Dakar avec Rebellion Racing. C’est une épreuve qui me tient à cœur car elle fait partie des plus grandes courses au monde. Le Dakar est comme les 24 Heures du Mans, c’est une course très dure, très longue. »

Programme du 3 au 15 janvier 2021 en Arabie Saoudite, cette 43e édition du Dakar sera déjà la cinquième participation de Romain Dumas, qui avait terminé huitième en 2017. Au volant de son Buggy DDX RD Limited, avec lequel il multiplie les kilomètres d’essais, Dumas aura cette fois un coéquipier. Deux équipages qui auront pour objectif d’atteindre l’arrivée. Même si Romain reste avant tout un compétiteur et espère bien signer de bons chronos :

« Avec deux équipages, l’objectif est clair : ce sera de terminer le Dakar avec les deux voitures. Ce serait une récompense énorme pour un Team privé. Personnellement, si je parviens à réaliser de bons chronos, je serai ravi de montrer que la performance de la voiture est au rendez-vous. Attendons de voir mais nous sommes bien plus préparés que l’année dernière et toujours aussi motivés. »

Le Gardois sera accompagné tout au long de cette aventure par Gilles de Turckheim, débutant en Rallye-Raid : 

Nouvelle aventure à droite de Romain Dumas, une première pour moi en rallye raid ! Hâte de découvrir cette discipline, l’équipe RD Limited qui nous concocte un buggy au top, le bivouac et sans oublier les paysages de l’Arabie Saoudite qui m’ont fait rêver l’année dernière.

Romain Dumas pilotera donc le Rebellion DXX #315 alors que Alexandre Pesci, Président de Rebellion Corporation, disposera du Rebellion DXX #351. Alexandre Pesci qui n’est désormais plus un débutant et qui s’est déjà illustré l’année dernière en terminant l’épreuve à la 3e place des rookie, pour sa toute première participation :

Romain Dumas va défendre à nouveau nos couleurs et animer la course. Plus humblement, mon objectif est de terminer une nouvelle fois ce merveilleux rallye et puisque je sais à quoi m’attendre cette fois, éventuellement améliorer ma 43ème place au général.

A noter enfin que Rebellion Timepieces revient pour la seconde fois sur les pistes du Dakar en tant que chronométreur officiel de la compétition.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2358 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.