Rallye de Sarrians 2016 : une seconde pas plus !







Nicolas Latil et Audrey Nesta s'imposent pour 1 sec au Rallye de Sarrians 2016. (c) : JD Rallye
Nicolas Latil et Audrey Nesta s'imposent pour 1 sec au Rallye de Sarrians 2016. (c) : JD Rallye

Rallye de Sarrians 2016 : Latil pour une seconde

Une seconde, c’est l’écart qui sépare les deux Ford Fiesta R5 jumelle de Nicolas Latil et Romain Roche à l’arrivée du Rallye de Sarrians 2016. Autant dire que la bataille a été belle et a duré jusqu’au dernier virage de l’utilme spéciale.

Tout a commencé le samedi après-midi, par une première spéciale disputée sous un beau soleil d’automne ou Nicolas Latil signe déjà le meilleur chrono devant Julien-Alexandre Courchet (Skoda Fabia R5) et Romain Roche.

Le dimanche matin après que Florian Bernardi ait signé son premier temps scratch en Peugeot 208 R5, Romain Roche reprend les commandes du rallye. On peut imaginer alors que le vainqueur de l’étions 2015 était en passe de signer le doublé. C’était sans compter sur l’annulation de l’ES5 (en raison d’intrus sur la spéciale …) et sur le sursaut d’orgueil d’un Nicolas Latil déchainé qui, sous les notes d’Audrey Nesta, signe les deux derniers meilleurs temps et remporte le Rallye de Sarrians 2016 … pour 1 petite seconde.

Rallye de Sarrians 2016 Romain Roche battu pour une seconde. (c) : JD Rallye
Romain Roche battu pour une seconde. (c) : JD Rallye

Bien que déçu, Romain Roche, avoue avoir appris :

Nous terminons ce rallye sur la seconde marche du podium. Ce week-end j’ai vraiment pris conscience du dicton « je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends ». J’aurais appris à quel point cela peut être cruel quand des petits soucis mécaniques se mêlent au résultat (encore jamais connu dans le baquet de gauche) surtout pour quelqu’un qui aime autant la perfection. Nous sommes passé par tous les sentiments, mais malheureusement le dernier n’était pas le meilleur. Je voulais vraiment, avec Anthony, finaliser ce résultat pour remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien ce week-end ! Je me dois de féliciter les vainqueurs Nicolas et Audrey qui nous succèdent à Sarrians. Un très grand merci à tous mes partenaires, amis et proches sans qui rien ne serait réalisable, merci Anais

Julien-Alexandre Courchet monte sur la troisième et dernière marche du podium à 14 secondes des deux furieux de tête. Il devance Florian Bernardi qui pour une première sur une 4 roues motrices est parvenu à signer un temps scratch.

Fabia R5 J-A Courchet n'a pas démérité. (c) : JD Rallye
J-A Courchet n’a pas démérité. (c) : JD Rallye

Jean-Luc Morel (Peugeot 207 S2000) clôture le TOP 5 avec la victoire en groupe A en poche. Quentin Ribaud, 7ème s’est régalé à domicile et s’impose dans la classe 2 du groupe R au volant de sa Peugeot 208 VTi. Il devance la Porsche 996 GT3 de Jean-Yves Panagiotis vainqueur du Groupe GT. Guilhem Durand a une fois de plus sortie « la grosse grosse grosse attaque » au volant de sa vaillante Peugeot 205 GTI F2000-13. Il remporte la victoire de Groupe et se classe 10ème au général. Franck Grandordy toujours fidèle au poste remporte le groupe N au volant de sa Mégane RS, assortie du belle 12ème place au général.

Maxi Attaque pour Guilhem Durand. Rallye de Sarrians 2016. (c) : JD Rallye
Maxi Attaque pour Guilhem Durand. Rallye de Sarrians 2016. (c) : JD Rallye

MEILLEURS TEMPS
Nicolas Latil 3, Romain Roche 2, Florian Bernardi 1

LEADERS
ES 1 : Nicolas Latil
ES 2 : J-A Courchet
ES3 : Nicolas Latil
ES 4 à ES 5: Romain Roche
ES 6 à ES 7 (arrivée) : Nicolas Latil

Classement Rallye de Sarrians 2016

PPiloteCopiloteVoitureGrClEcart
1LATIL NicolasNESTA AudreyFord FIESTAR5
2ROCHE RomainCHABOT AnthonyFord FIESTAR50:01,0
3COURCHET Julien-AlexandreLETOURNEAU LaraSkoda FABIAR50:14,0
4BERNARDI FlorianGOMBERT MathieuPeugeot 208 T16R50:31,2
5MOREL Jean-LucGIDEL PhilippePeugeot 207A7S0:44,5

classement complet du Rallye de Sarrians 2016

Retrouvez également :

 

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1078 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Classement Rallye de Sarrians 2016 - Pilote de Course
  2. Vidéos Rallye de Sarrians 2016 - Pilote de Course
  3. Florian Bernardi "prendre du plaisir" - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*