Renault F1 2016 jaune







Renault F1 2016 jaune

Renault F1 2016 jaune : sans surprise.

Présentée à dominante noire lors de sa sortie, nous l’espérions blanche. Elle est finalement à dominante jaune. Admirez la nouvelle robe de la Renault R.S.16 ainsi que la force de frappe du marketing de Renault dans cette vidéo de présentation avant le Grand Prix de Melbourne 2016.

Crédit vidéo : Youtube Renault Sport Formula One Team

Renault F1 2016 jaune : en deux mots

Renault Sport Formula One Team vient de dévoiler ses couleurs définitives pour la saison 2016 du Championnat du Monde de Formule 1.

Comme indiqué lors de la reprise de son implication en Formule 1 en tant que constructeur (châssis et moteur), Renault utilise la F1 comme un vecteur de communication fort. Le noir n’était qu’une couleur temporaire pour la présentation, les tests et les essais hivernaux de Barcelone. Les équipes marketing ont été mises à contribution pour mener à bien ce projet.

Les pilotes Renault Sport Formula One Team, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont de la partie. Ils sont accompagnés de la jolie surfeuse professionnelle australienne Ellie-Jean Coffey. La scène débute sur la plage de Boat Harbour Park, tout près de Sydney avant de se poursuivre sur l’eau où une « show car », fixée à une planche de surf de 7,5 mètres de long, défie les vagues de l’océan Pacifique.

Les pilotes Renault F1 2016
Jolyon Palmer et Kevin Magnussen : les pilotes Renault F1 2016. Crédit : Renault

Renault Sport Formula One Team : ambitieux dès 2016

Les ambitions de Renault Sport Formula One Team pour cette première année (retour), ne se situent pas seulement sur les vagues du Pacifique. Le Team se veut ambitieux et vise la 6ème place du Championnat constructeur à l’issu du Championnat 2016.

Son PDG, Carlos Ghosn, s’est fixé un plan sur trois ans afin de challenger les équipes de pointe (actuellement Mercedes et Ferrari) et jouer régulièrement les trois premières marches du podium. Le goût du champagne et de la Marseillaise manquent du coté de Enstone (usine châssis) et de Viry (usine moteur). Le rachat de Lotus F1 qui s’est classé 6ème avec un moteur Mercedes en 2015, place le curseur à un niveau d’exigence déjà élevé dans le contexte de l’excellence demandée par la Forumule 1. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing,  pense au contraire qu’une telle ambition est nécessaire pour motiver les 1000 personnes qui suivent ce projet et qu’elle est même indispensable.

Et pourquoi pas faire mieux encore ?

Renault F1 2016 jaune
Couleur historique pour cette R.S. 16. Crédit : Renault

 

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. CLIO RS 16 : 275 chevaux dans une Clio - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*