Vers une reprise au Rallye Mont-Blanc







Classement Rallye Mont-Blanc 2017
Vers une reprise au Rallye Mont-Blanc. Mont Blanc 2018 Jérémi Ancian. Photo : FFSA

Championnat de France des Rallyes 2020 : vers une reprise au Rallye Mont-Blanc Morzine ?

Fortement touchée par la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui frappe la France depuis le mois de mars, la région Grand Est doit tirer un trait définitif sur l’édition 2020 de son épreuve phare : le Rallye Vosges Grand Est. Initialement programmée du 12 au 14 juin, puis reportée à une date ultérieure, ce qui devait être la quatrième manche du Championnat de France des Rallyes asphalte est officiellement annulée.

Calendrier possible du Championnat de France des Rallyes Asphalte 2020 :

header-advert

Après le report du Rallye d’Antibes et les annulations des rallyes Lyon-Charbonnières, Vosges Grand Est et du Rallye du Rouergue, le Championnat de France des Rallyes devrait reprendre à l’occasion du Rallye du Mont-Blanc Morzine, du 3 au 5 septembre 2020.

12-14 mars : Rallye du Touquet
3-5 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine
Rallye Antibes Côte d’Azur (report)
2-4 octobre : Rallye Cœur de France
29-31 octobre : Rallye Critérium des Cévennes
27-29 novembre : Rallye du Var

Ceci reste le scénario le plus probable à ce jour. Reste à savoir comment va évoluer la situation sanitaire en France dans les prochaines semaines. A suivre…

Annulation du Rallye Vosges 2020. Le communiqué officiel :

Les mots de Karine Hot, présidente du comité d’organisation du Rallye Vosges Grand Est.

« Il y a quelques jours encore, nous espérions vous donner rendez-vous pour l’édition 2020 du Rallye Vosges Grand Est, avec une date de report de cette manche du Championnat de France aux dates du 31 juillet au 2 août prochains.

En raison des nouvelles annonces gouvernementales, dont le prolongement du confinement et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes au moins jusqu’à mi-juillet ainsi que la mise en suspens des activités d’hotellerie et de restauration, et des incertitudes qui pèsent encore sur la sortie de cette crise sanitaire, nous ne sommes plus en mesure d’envisager un report de l’événement au coeur de l’été.

C’est donc un veritable crève coeur de vous annoncer aujourd’hui l’annulation du Rallye Vosges Grand Est 2020. »

Courage à toutes et tous durant cette période difficile.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.