WRC : Toyota et Sébastien Ogier de retour en essais
Si Toyota renonce à sa Yaris WRC 2021 (inspirée de la version GR de route) vue en essais, en début d’année, sur neige en Finlande puis sur terre en Espagne, la structure de Tommi Mäkinen poursuit le développement de sa Yaris WRC actuelle. Une auto qui devrait être présente en mondial en 2021. « Notre plan est d’améliorer en continu l’actuelle Yaris et de courir avec en 2021 » confirme l’équipe.
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont pris le relais du jeune Kalle Rovanperä qui a débuté les essais la veille, en Finlande. Après plusieurs mois sans roulage, trois exactement, en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) et l’interdiction d’essais imposée par la FIA, on peut dire que le duo tricolore avait vraiment hâte de remonter dans leur voiture de course. La preuve en image. Quelle attaque !
« … je pense que ça fait exactement trois mois (sans rouler). Le premier passage a été bizarre, honnêtement. Car sur ce type de route vous avez besoin d’être dans le rythme pour vraiment apprécier. Et le premier run a été très rapide. Mais très vite je me suis rendu compte à quel point cette voiture est bonne ici. Vous sentez que la voiture a été beaucoup testée sur ces routes et c’est une sensation agréable de conduire ici. »
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter