Léo Petitjean : « Je n’aime pas rester enfermé »







Léo Petitjean : "Je n'aime pas rester enfermé"
Léo Petitjean : "Je n'aime pas rester enfermé"

CFR – Léo Petitjean : « Je n’aime pas rester enfermé »

En cette période de confinement, liée à la pandémie de coronavirus (covid-19), nous vous donnons des nouvelles de vos pilotes préférés qui, eux aussi, restent sagement confinés chez eux. Aujourd’hui, c’est Léo Petitjean, un habitué de nos colonnes, qui nous fait le plaisir de répondre à quelques questions, lui qui participe au Championnat de France des Rallyes 2020 sur une Saxo N2 montée par ses soins. Gardez la pêche.

header-advert

Comment vas-tu ? Et comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?

Salut Jean Michel, heureux de te parler à nouveau. Je vais très bien merci ! Le confinement est difficile, mais nous sommes tous dans la même situation. Je n’aime pas rester enfermé, encore moins quand il fait beau mais il faut respecter les ordres, il y a pire comme situation. Le confinement est la meilleure chose pour contenir ce « chrono invisible ».

Comment s’est passé le Rallye du Touquet 2020 pour toi ?

J’étais très excité à l’idée de reprendre le volant et retrouver mes camarades. J’en reviens avec le sentiment frustrant du travail inaccompli mais quand même bien fait. J’ai préparé mon auto pendant des semaines et pourtant on abandonne parce qu’un flexible de frein a rencontré une pierre projetée.

Imaginez la déception, nous étions en osmose avec Marine, j’étais très bien entouré sur cette épreuve, mes accompagnateurs les plus proches et même deux ouvreurs renommés, les temps étaient corrects pour une reprise après 10 mois d’absence au volant. Je retiens beaucoup de points positifs.

Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?

Naturellement j’espère un retour à la normale le plus rapidement possible, mais avant de penser à la reprise de notre passion je pense avant tout à tout ces gens qui se battent pour les nôtres et aux victimes…

J’avais à coeur de faire le Rouergue, Pierre Vernet y vivait, j’aurais aimé lui dédier ma première participation sur cette belle épreuve aveyronnaise cette année. L’ annulation de ce rallye est une immense déception pour moi.

Du coup j’espère sincèrement voir le report du Vosgien durant l’été, sinon ce sera pour la rentrée scolaire au Mont-Blanc.

Tu joues à DiRT Rally 2.0 en attendant ?

Bien sur ! Je prends mon mal en patience, j’essaie de garder la main. J’ai la chance d’avoir ma « salle de jeu », je ne suis pas « addict » mais j’avoue que j’aime m’entraîner la dessus !

Merci Léo. A très vite sur les spéciales du Championnat de France des Rallyes. Photo (c) : Nicolas Millet.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.