Yaris WRC 2021 se dévoile sur terre







Yaris WRC 2021 se dévoile sur terre
Yaris WRC 2021 se dévoile sur terre. Photo (c) : Jose Luis Arcos Almunari

La Toyota Yaris WRC 2021 se dévoile sur terre

Toyota Gazoo Racing poursuit le développement de sa future World Rally Car pour la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes. Basée sur le nouveau modèle sportif de la gamme, la Toyota GR Yaris (un coupé trois portes, quatre roues motrices de 261 cv), cette nouvelle Toyota Yaris WRC 2021 se dévoile sur la terre espagnole à l’occasion des tests précédant le Rallye du Mexique.

Première apparition sur terre

header-advert

Après un premier galop d’essais sur la neige finlandais en février dernier, Juho Hänninen poursuit le développement de la Yaris WRC 2021. Cette fois c’est sur les pistes en terre du sud de l’Espagne que la future WRC de la marque japonaise a pris ses marques. A noter que Hänninen avait pour l’occasion un copilote de luxe. En effet, Kaj Lindstrom, actuel directeur sportif de Toyota Gazoo Racing et ancien copilote de Tommi Mäkinen a pris place dans  le baquet de droite.

Photo (c) : Jose Luis Arcos Almunari

Toyota Gazzo Racing semble donc suivre le mode opératoire mis en place par Volkswagen Motorsport tout au long de l’année 2016, à l’occasion du développement de sa Polo WRC 2017. Une auto qui finalement de verra jamais le jour au plus haut niveau en rallye mondial en raison de l’arrêt brutal de la marque allemande (elle fera tout de même les jours de Solberg et Kristoffersson en World Rallycross en 2017 et 2018). Souhaitons à cette Yaris WRC 2021 un meilleur sort… en rallye. 

A suivre…


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2118 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.