Julien Pontal : « Jouer le titre junior en Coupe Clio »







Julien Pontal : "Jouer le titre junior en Coupe Clio"
Julien Pontal : "Jouer le titre junior en Coupe Clio". Photos © : Samuel Passetemps

CFR 2021 : Julien Pontal : « jouer le titre junior en Coupe Clio »

Julien Pontal est plus motivé que jamais avant d’attaquer une nouvelle saison de rallye. Après quatre années à batailler en Championnat de France des Rallyes Junior (2017 à 2020), au volant de sa Ford Fiesta R2J verte et blanche, le jeune Martégaux de 24 ans  s’oriente à présent vers le Clio Trophy France.

header-advert

Une nouvelle auto, une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions pour celui qui a su prendre le temps d’apprendre avant de jouer avec les meilleurs (2e au Touquet en 2020 en CFRJ). Comme vous allez le voir, Julien garde la tête sur les épaules, tout en espérant être dans le coup dès le Rallye du Touquet, qui devrait bien avoir lieu du 9 au 10 avril prochain.  Vous pourrez suivre la course de Julien sur sa page facebook que nous tiendrons à jour lors des deux journées de course.

Julien Pontal : "Jouer le titre junior en Coupe Clio". Photo © : Samuel Passetemps
Julien Pontal : « Jouer le titre junior en Coupe Clio ». Photo © : Samuel Passetemps

Interview début de saison 2021 – Julien Pontal

Bonjour Julien, comment vas-tu ? Comment se prépare la saison 2021 ?

Salut, je vais bien merci. J’ai hâte de pouvoir reprendre la compétition après une longue pause depuis août 2020. La saison s’annonce bien avec une nouvelle auto dans un nouveau team. Je croise les doigts pour que les rallyes aient lieux car j’ai vraiment super hâte de remettre le casque sur les manches du CFR.

Comment s’est faite ta rencontre avec l’équipe Naudon Rallye Services ?

On est rentré en contact en début d’année avec Nathaël Naudon (gérant de Naudon Rallyes services) car il souhaitait faire rouler des jeunes en Coupe Clio. Pour ma part, je n’avais pas encore de programme, mais l’idée de rouler en Coupe Renault était dans la tête depuis 2020 où nous devions rouler avec celle du team Picard aux Cévennes et Var. On s’est super bien entendu avec Nathaël et on a décidé de partir ensemble cette saison afin de faire de belles performances.

Peux-tu nous confirmer tout le bien que nous pensons de cette structure ?

Je pense que les résultats de ces autos sont assez parlants, très peu ou aucun abandon mécanique, de super résultats en formule de promotion. On a fait deux jours d’essais la semaine derrière chez eux du côté de La Rochelle, on a pu découvrir leur atelier et l’ensemble des mécaniciens, c’était cool. C’est une petite structure mais très professionnelle, les autos sont soignées et rien n’est laissé au hasard. Nathaël et son équipe sont de bon conseils et sont impliqués dans la performance de chacun des pilotes, et tout ça dans la bonne humeur !

Avec qui vas-tu faire équipe ?

Je vais faire équipe avec Romain Di-Fante, qui va jouer le titre de la Coupe Clio 2020 au Touquet et Bertrand Blondel la Rougery. Je les connaissais déjà et on s’entend super bien autant avec Romain que Bertrand, ce qui est important pour l’esprit d’équipe. Romain est un pilote rapide et habitué des formules de promotion chez Renault. Il a pu nous faire part de son expérience et nous donner quelques conseils lors des essais afin de s’acclimater à la Clio 5, c’était sympa.

Quels sont tes objectifs en Clio Cup ?

L’objectif sera de jouer le titre junior en Coupe Clio RC5. Après environ 120 km d’essais la semaine dernière je me sens vraiment à l’aise à bord de cette auto qui est bien plus performante que la Fiesta R2J. On a trouvé un bon set-up avec Naudon Rallyes Services et on sera en confiance pour notre 4ème Rallye du Touquet depuis 2018. Il est annoncé 47 Clio pour cette première manche, il me semble.  C’est vraiment un truc de dingue, il va y avoir de la bagarre à chaque niveau, c’est génial. L’an dernier, nous avions pris la 2ème place sur CFRJ après une grosse bagarre pour la victoire. On sait qu’il va falloir faire une belle performance mais être plus régulier que la saison précédente afin de marquer un maximum de points.

Comment se passe la « chasse » au partenaire en cette période si particulière en raison de la crise sanitaire ?

C’est clair que, niveau sponsors, c’est compliqué avec cette crise. Mais je peux compter sur l’aide de partenaires qui me suivent depuis longtemps et qui sont à fond derrière ce projet sportif. Un grand merci encore à eux pour leurs soutiens.

Julien Pontal : "Jouer le titre junior en Coupe Clio". Photo © : Samuel Passetemps
Julien Pontal : « Jouer le titre junior en Coupe Clio ». Photo © : Samuel Passetemps

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2567 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.