Rovanpera signe chez Skoda !







Rovanpera signe chez Skoda
Rovanpera signe chez Skoda, à tout juste 17 ans.

Kalle Rovanpera signe chez Skoda pour 2018 …

A tout juste 17 ans, Kalle Rovanpera signe chez Skoda Motorsport pour une saison 2018 en WRC-2. Un âge que devrait limiter les participations du jeune Finlandais à quelques rallyes.

Il ne lui est ainsi pas possible par exemple de participer au Tour de Corse (où la règlementation française oblige les participants qui empruntent les routes et la circulation sur les liaisons,  a disposer du permis de conduire et être âgé de 18 ans).

Ses participation devrait donc se limiter au Rallyes du Mexique, Argentine, Finlande, Espagne, Angleterre et Australie. Rallye d’Australie où il s’est déjà imposé, pas plus tard que le mois dernier, en WRC2.

Comme annoncé ici même début septembreJuuso Nordgren, jeune Finlandais de 20 ans, poursuit sa collaboration avec Skoda Motorsport. Après deux rallyes prometteurs fin 2017, il aura à coeur de confirmer.

Jan Kopecky et Pontus Tidemand pour tenir la baraque

Pour encadrer ses deux très jeunes pilotes, on retrouve deux valeurs sûres. Le pilote maison Jan Kopecky sera de la partie avec comme priorité son championnat national où il disposera d’une livrée bien particulière.

Le champion en titre, Pontus Tidemand, faute de volant en WRC, remettra son titre enjeu.

Pontus Tidemand a encore survolé le WRC-2. (c) : DR
Pontus Tidemand a urvolé le WRC-2 en 2017. (c) : DR

Ole Christian Veiby toujours là

Enfin, le jeune Norvégien Ole Christian Veiby, 21 ans, est également de la partie. Après une saison 2017 mené tambour battant entre championnat du monde WRC2, APRC et Championnat de Norvège il aura à coeur de montrer sa pointe de vitesse à coté des ses deux nouveaux partenaires et rivaux. Car c’est bien connu, le premier concurrent à battre, c’est bien son coéquipier.

De nouveaux coéquipiers et adversaires pour Veiby. (c) : Skoda Motorsport
De nouveaux coéquipiers et adversaires pour Veiby. (c) : Skoda Motorsport

Le Team Skoda Motorsport place une nouvelle fois ses pions sur l’échiquier mondial. Avec la force de frappe qu’on lui connait et reconnait, il sera difficile pour ses adversaires de l’empêcher de remporter un quatrième titre consécutif en WRC-2. Mais ne vendons pas la peau de l’ours …

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1401 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.