Secrets de pilote – Laurent Campoy







Secrets de pilote – Laurent Campoy
Secrets de pilote – Laurent Campoy

Secrets de pilote – Laurent Campoy : « se faire plaisir »

Retour à la compétition pour Laurent Campoy ce week-end au Rallye de Printemps. Pour sa 20ème saison en sport automobile, le pilote Héraultais  s’oriente finalement vers un programme light en 2019 suite à l’acquisition d’une nouvelle auto à l’automne dernier.

Toujours fidèle à la marque au lion et à la Peugeot 206 RC, Laurent dispose à présent d’une vraie Groupe A, beaucoup plus évoluée que la précédente version, qui demande un peu de mise au point et de réglages :

Ce sera une saison légère qui devrait commencer au rallye du printemps. J’ai une nouvelle 206 sur laquelle je dois modifier quelques réglages pour être performant. Le seul objectif de la saison sera de se faire plaisir en essayant d’exploiter le potentiel de cette nouvelle auto.

Toujours accompagné de son frère Olivier ou de mon ami Sébastien Rol dans le baquet de droite, Laurent représente une valeur sure dans le comité, qui aime également s’exporter à l’occasion. Nous avons profité de l’occasion afin d’en savoir un peu plus sur lui à travers notre série Secrets de pilote. Allez c’est parti !

Secrets de pilote – Laurent Campoy
Nouvelle 206 Groupe A pour Laurent Campoy. Photo (c) : FB L Campoy

Vie quotidienne et sport auto

Tu exerces la profession de prof la semaine et tu pilotes certains week-end. Comment se déroule une semaine type pour toi ? Comment fais-tu pour t’entrainer et progresser ?

Pour ce qui est de s’entraîner et progresser… c’était quand on était jeune ! Maintenant on cherche juste des trous dans l’agenda pour se faire plaisir le week-end sans être débordé en finissant de préparer la voiture à la dernière minute. Le rallye n’est pas une priorité et ne doit pas être une contrainte.

Programme sportif

Quel est ton programme sportif ? Ta semaine type côté sport (prépa physique) ? Comment est élaboré ton programme ? Tu peux nous décrire quelques exercices ?

J’essaie de faire 2 ou 3 activités dans la semaine type footing ou VTT pour être en forme. Quand on part sur un rallye sans avoir fait de sport pendant quelques semaines cela se ressent tout de suite ! Ceux qui ne pratiquent pas le sport auto ont du mal à le croire mais c’est important d’être en forme.

Pratiques-tu un régime alimentaire particulier ?

Rien de plus que ce que l’on doit faire pour les besoins de la « vraie » vie.

Simulation et jeux de sport auto – Sim Racing

Es-tu adepte des jeux vidéos et des simulateurs. Si oui, peux tu nous décrire ta configuration ?

C’est plutôt mon frère et mon neveu qui sont adeptes de cela : ils ont une console reliée avec siège et volant. Je dois bien reconnaître que les quelques fois où je m’amuse avec eux ça nous donne envie de rouler sur une vraie voiture !

Entrainement : karting, etc…

Est ce que tu pratiques le karting (ou autres) en dehors des courses ? Disposes-tu de ton propre matériel ? 

Je fais du karting en loisir quand l’occasion se présente mais rien de régulier.

Communication et partenaires

Coté communication et recherche/fidélisation de partenaires, comment procèdes-tu ?

Au niveau des partenaires on a les fidèles suiveurs depuis des années, le principal étant Hankook – Reverchon Sport. Ensuite c’est plutôt les opportunités du bouche à oreille.

Comment es-tu structuré ?

Nous avons une association pour gérer les recettes et les dépenses. Ensuite l’équipe est très simple avec mon père et mon neveu qui nous assistent et des copains qui viennent donner des coups de main occasionnellement.

Merci Laurent Campoy pour ce moment passé ensemble. C’est Jean-Marie qui va être content. Nous ne manquerons pas de suivre tes prestations, tout au long de la saison 2019, en Coupe de France des Rallyes avec ta nouvelle auto.

Restez connecté au site PilotedeCourse.com à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 des Rencontres Peugeot Sport et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1716 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.