WTCR 2018 : le week-end de John Filippi à Marrakech
Retour en vidéo sur le week-end à Marrakech de John Filippi dans le cadre du tout nouveau Championnat du Monde de Touring Car : le WTCR by Oscaro.
Le week-end de WTCR à Marrakech vu par John Filippi
Tout a plutôt bien commencé pour le pilote bastiais, avec des qualifications réussis le samedi :
Il y avait encore plein de choses à apprendre avant d’arriver ici mais on va dire que la qualification du samedi c’est plutôt bien passée. Je fais le sixième chrono entre des anciens champions du monde, j’étais vraiment très heureux.
Malheureusement, le départ de la course du samedi a été plus compliqué :
La course a été plus difficile. Je n’avais jamais fait de procédure de depart avec la Cupra et j’ai jamais vraiment décollé quand les feux se sont éteints. Apres un accrochage au virage 1, j’ai du survivre dans une course où j’espérais beaucoup mieux. L’objectif minimum a été quand même rempli, je termine premier de la marque Cupra.
Après des débuts plus qu’encourageant le samedi et ces deux premiers points marqués, le jeune Corse de 23 ans a connu un dimanche plus compliqué :
Le dimanche on a pas eu vraiment le droit à l’erreur, en qualification j’échoue à 1 dixième de la huitième place. En partant P15 ça a été très compliqué sur ce circuit où on ne peut pas doubler. Il faillait que je gagne des places pour marquer des points. J’ai réussi a remonter P12 mais je suis pénalisé pour un contact. Dans le premier tour j’ai reçu un gros contact, semblable a celui pour lequel j’ai été pénalisé, et le pilote, lui, ne l’a pas été. Je trouve ca injuste.
La course 3 ce passe bien, je fais un bon départ avec énormément de bagarre. C’était dur sur la fin je n’avais plus de freins.
Prochain meeting, le week-end du 28 au 29 Avril sur le tourniquet de l’Hungaroring en Hongrie.
Pour ne rien rater du WTCR…
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Suivez la saison 2018 du WTCR sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez également le calendrier complet de la F1, du WTCR et des circuits 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que sur notre compte twitter
Soyez le premier à commenter