WRC : Tanak chez Toyota !







Ott Tanak chez Toyota en 2018 avec Latvala et Lappi
Ott Tanak chez Toyota en 2018 avec Latvala et Lappi. Photo (c) : DR

Ott Tanak chez Toyota en 2018 avec Latvala et Lappi …

Ott Tanak chez Toyota en 2018 aux cotés de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi … c’est à présent officiel. En effet, Toyota Gazoo Racing vient de confirmé, ce mercredi 18 Octobre 2017, par la voie d’un communiqué de presse, l’engagement officiel du pilote Estonien de 30 ans au sein du Team Finlandais.

Tanak sera toujours copiloté par Martin Jarveoja. Il prend la place de Juho Hänninen dont le copilote, Kaj Lindström, devient le nouveau directeur sportif de l’équipe.

Tanak chez Toyota : les explications de Tommi

Tommi Mäkinen, le quadruple champion du monde des rallyes et Team Principal de Toyota Gazoo Racing, a précisé :

« Nous sommes enchantés de nous être assurés les services d’Ott car nous avions des vues sur lui depuis un moment. Il représente l’association parfaite entre jeunesse et expérience et a une attitude mentale qui correspond bien à l’esprit de notre équipe. Comme la Yaris WRC, Ott a dépassé les attentes placées en lui cette année, je suis sur que ce partenariat alliera vitesse et régularité sur toutes les surfaces. »

Le boss de Toyota Gazoo Racing est également revenu sur le nouveau rôle de Kaj Lindström et l’éviction de Juho Hänninen :

« Je voudrais féliciter Kaj pour son nouveau rôle de directeur sport. Un des souvenirs préférés de ma propre carrière de pilote est notre victoire au Monte-Carlo ensemble. Je sais que Kaj est un professionnel hors-pair et je suis sûr qu’il sera un atout précieux pour continuer le développement de notre équipe. Enfin, j’aimerais exprimer mes remerciements pour tout ce que Juho a fait pour nous. Il sera toujours un membre de notre famille et a joué un rôle important pour nous amener là où nous sommes aujourd’hui. »

Kaj Lindström a copiloté Tommi Makkinen de 2002 à 2003 en WRC chez Subaru. Il était associé à Juho Hänninen seulement depuis début 2017.

Pilotes Toyota WRC 2017
La structure 2017. Au revoir Juho Hanninen … photo (c) : TGR

Tanak chez Toyota : les regrets de Malcom

De son coté M-Sport et son directeur emblématique regrettent de voir partir celui qu’ils ont porté tout en haut de l’affiche. Malcolm Wilson a tenu a remercier Ott Tänak qu’il a toujours soutenu et qui lui a bien rendu cette année avec à ce jour 2 victoires et une grande participation à la réussite de l’équipe britannique qui, à deux manches de la fin, est très proche du titre Constructeurs.

« C’est avec le coeur lourd que nous disons au revoir à Ott et à Martin après leur part importante dans le succès de cette année. Il n’y a aucun autre pilote à qui j’ai accordé autant de confiance, ou donné autant d’occasions, mais j’ai tout de suite reconnu son potentiel. Il a toujours été rapide. Je n’ai jamais eu aucun doute sur sa pointe de vitesse depuis le premier jour où je l’ai rencontré. Il est devenu au fil des années un vainqueur potentiel et un prétendant au titre. Ce n’est pas facile de dire au revoir, mais il est temps pour Ott de faire l’expérience d’une équipe nouvelle et nous lui souhaitons, ainsi qu’à Martin, le meilleur pour l’avenir. D’ici là, il reste deux événements très importants et je sais qu’Ott et Martin vont tout donner pour finir l’aventure avec M-Sport sur un moment fort.»

Et de deux pour Tanak
Victoire en Allemagne. Et de deux pour Tanak. Photo (c) : DR

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye Australie 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*