Loeb au Dakar 2021 sur une Toyota ?







Loeb au Dakar 2021 sur une Toyota
Loeb au Dakar 2021 sur une Toyota ?

Sébastien Loeb au Dakar 2021 sur une Toyota du Team Overdrive ?

C’est un secret pour personne, Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des rallyes et recordman du nombre de victoires (79) en WRC, veut inscrire son nom au palmarès du plus célèbre des rallyes-raids au monde : le Dakar.

header-advert

Et selon le Belge Jean-Marc Fortin, l’emblématique patron du team Overdrive qui s’est confié au journal Le Soir, cela pourrait bien être au volant d’une de ses Toyota :

« Il y a quelques semaines, Sébastien Loeb a participé à une séance d’essai d’un de nos T3, ces petits buggys qui ont fait leur apparition au Dakar 2020. Il était même prévu qu’il dispute un rallye dans les Emirats avec sa compagne sur l’un de ces engins mais le confinement a mis un terme au projet (…) 

Si Sébastien Loeb a essayé un T3.P chez Overdrive (prototype développé sur un châssis de SSV, comme le Zephir de PH Sport), c’est bien d’un T1 dont l’actuel pilote Hyundai en WRC devra disposer si il veut jouer la gagne. Ce que confirme Fortin :

Seb m’a fait part de son souhait de disputer à nouveau le Dakar sur un proto capable de jouer la victoire. Il n’y en a pas 36 ! »

Disputé en Arabie Saoudite, pour la première fois en 2020, le Dakar a sacré en janvier dernier Carlos Sainz, ancien coéquipier du Loeb chez Peugeot Sport. Fort de ses quatre participations, avec à la clef une seconde place (2017) et une troisième (2019), le pilote alsacien souhaite marcher sur les traces du pilote espagnol. Ce que confirme Fortin :

« J’ai senti chez lui une réelle motivation à participer à ce rallye-raid qui, jusqu’à présent, lui a résisté. En fait, c’est la victoire de Carlos Sainz en janvier dernier qui l’inspire. »

Overdrive a aligné six Toyota Hilux officiels sur le Dakar 2020 pour le compte de Toyota Gazoo Racing dont ceux de Nasser Al-Attiyah (2ème) ou Fernando Alonso, quatre autres Toyota « privés » dont celui de Yazeed Al Rahji (4ème au général), quatre SSV et un camion.

Dakar 2019 Etape 10 : Nasser Al-Attiyah
Photo archives : Dakar 2019 – Nasser Al-Attiyah, Toyota Hilux. 

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2293 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.