WRC Portugal 2017 : Parole aux pilotes







WRC Portugal 2017 : Parole aux pilotes
WRC Portugal : Parole aux pilotes avant la course

WRC Portugal 2017 : Parole aux pilotes avant la course

Après 5 rallyes cette saison en WRC, la bataille pour le titre bat son plein. Le rallye du Portugal sera sans aucun doute décisif.

Thierry Neuville est le favori du rallye du Portugal ce week-end. Le pilote Hyundai reste sur deux victoires consécutives en Corse et en Argentine. Le Belge reste toutefois sur de grosses contres-performances ici, 29ème en 2016 et 38ème en 2015.

« Nous restons sur un moment fort après les résultats du Tour de Corse et de l’Argentine. Nous devons rester totalement concentrés sur notre boulot car le championnat est incroyablement serré.Le rallye du Portugal dans ce format actuel est encore un peu nouveau pour nous, n’ayant été que dans le Nord du pays lors des deux dernières saisons». 

Neuville : Le Belge est l’homme à battre au Portugal
Neuville : Le Belge est l’homme à battre au Portugal

Sébastien Ogier n’a plus gagné au Portugal depuis deux ans et compte bien remédier à ça ce week-end. Pas totalement en confiance avec sa Fiesta WRC le pilote de Gap s’attend à une grosse bataille avec Thierry Neuville.

«  Le rallye du Portugal est une épreuve que j’attends chaque année.L’atmosphère générée par les fans est toujours assez unique ici. Ouvrir la route le premier jour sera probablement difficile pour nous, mais nous arrivons au Portugal avec des objectifs élevés et avec l’ambition d’augmenter notre avance au championnat encore une fois. »

Ogier : Un seul mot d’ordre pour Ogier : Max Attaque
Ogier : Un seul mot d’ordre pour Ogier : Max Attaque

Kris Meeke est quant-à lui le pilote sans doute le plus attendu ce week-end. Après ses sorties à répétitions en Argentine et son abandon mécanique au Tour de Corse, il débarque au Portugal quelque peu bredouille. Vainqueur l’an passé ici, le Britannique n’est pas en confiance avec sa C3 WRC.

« Je pense que le travail effectué lors de nos derniers essais nous permettra d’aller dans la bonne direction. Je suis heureux de disputer ce rallye, qui me rappelle évidemment les bons souvenirs de ma victoire en 2016. Le parcours a subi de nombreuses modifications, il faudra donc le plus souvent repartir d’une page blanche pour les notes. La concentration sera primordiale. »

Meeke : Kris Meeke devra allier vitesse et fiabilité ce week-end
Meeke : Kris Meeke devra allier vitesse et fiabilité ce week-end

Esapekka Lappi endossera le chasuble de Rookie ce week-end. Tout juste promu au volant de la troisième Yaris officielle, le pilote Finlandais ne veut pas se mettre de pression inutile. Fort de deux succès en WRC2 au Portugal en 2015 et 2016, le scandinave effectuera son retour à la compétition après 6 mois sans roulage.

« C’est très excitant pour moi d’être au départ de mon premier rallye avec la Yaris WRC : c’est une opportunité que j’ai attendu toute ma vie. Je suis là pour l’équipe et mon rôle est de collecter un maximum de données pour l’équipe et le développement de la voiture. Je dois m’assurer de faire l’ensemble des spéciales pour faire le job. Nous allons adopter une approche très calme en étant pleinement concentrés sur notre rallye. »

Ott Tanak se dit prêt pour ce rallye du Portugal. L’actuel quatrième du championnat se réjouit de l’arrivée du WRC sur la terre.

« J’ai toujours adoré les chemins portugais et nous avons montré une bonne vitesse ici par le passé. Nous devons désormais viser le podium sur chaque rallye terre. C’est notre objectif au Portugal ce week-end. »

Rallye du Portugal 2017 – Retrouvez également :

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM et à sa Page Facebook afin de suivre le Rallye du Portugal 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*