Dumas champion du monde RGT







Dumas champion du monde RGT
Dumas champion du monde RGT

Dumas champion du monde RGT

Romain Dumas est champion du monde des rallyes en catégorie RGT ! En rejoignant l’arrivée du Rally di Roma, Romain Dumas est assuré d’être titré. La Porsche 911 GT3 RS 4,0l RGT a tout raflé cette année avec trois victoires en quatre rallyes disputés. « Avec la troisième victoire à Pikes Peak, la Coupe FIA RGT était l’un des objectifs à atteindre sous les couleurs RD Limited. C’est chose faite et c’est une satisfaction » souligne Romain. « Au-delà de trois victoires sur quatre, c’est la fiabilité affichée que je retiens », ce satisfait le pilote cévenol.

L’ex-pilote officiel Porsche en endurance décroche ce titre après une 23ème place au scratch au Rally di Roma, 4ème de la catégorie RGT.  « Ce n’est pas un programme facile avec des rallyes tels que le Monte-Carlo ou le Tour de Corse, dont on connait le niveau d’exigence. Au-delà Le Barum Rally et le Rally di Roma ont été des découvertes intéressantes bien que plutôt compliquée », explique le propriétaire du team RD Limited.

Dumas : « J’ai toujours cru en cette catégorie »

La passion et le talent de Romain Dumas ne sont plus à prouver. Que ce soit sur la piste du Nürburgring, sur la ligne droite des Hunaudières ou sur les routes verglacées du Monte Carlo, il répond présent. A 39 ans on ne voit pas ce qui pourrait arrêter la folie de Romain Dumas. Après avoir débuté sa saison 2017 sur le Dakar, il ne prend pas le temps de souffler et part défier l’asphalte ou plutôt la glace du Monte Carlo, première manche du Challenge RGT. « Il s’agissait vraiment des conditions les plus difficiles qu’on pouvait imaginer sur un Monte-Carlo pour la Porsche », déclarait Dumas après cette première manche.

Dumas champion du monde RGT
Lors du Tour de Corse Dumas a fait parler son talent pour s’imposer en RGT et terminer a la 18eme place au scratch

Une histoire de famille

« Avec nos Porsche, nous sommes passés par toutes les catégories GT avant de nous aligner en RGT », se remémore Dumas. « C’était un projet ambitieux car nous étions un peu des pionniers. Cette année, c’était important de concrétiser tous ces efforts par un titre international, labélisé FIA », se réjouit il. Avec sa structure familiale qui ne cesse de grandir, Romain Dumas impose son team RD Limited sur tous les terrains. Présente à tous les niveaux du rallye, en moderne comme en historique, en course de cote à l’international et en France, la structure RD Limited s’élargie week-end après week-end. « La saison 2017 n’est pas encore terminée il nous reste le Rallye du Valais dans coupe RGT où nous espérons terminer en beauté », conclu Romain Dumas.

Dumas champion du monde RGT
Comme ici au rallye du Chablais, le team RD limited veut jouer sur tous les terrains

Romain Dumas en bref

  • 1996 : Débuts en Formule Renault
  • 2001 : Première participation aux 24h du Mans / 7ème au général, 2ème GT, meilleur Rookie
  • 2002 : Vice champion en Championnat d’Europe de Formule 3000 / 1er catégorie GT au 24h du Mans
  • 2003 : Pilote officiel Porsche 
  • 2004 : Pilote usine Porsche
  • 2007 : 3ème des 24h du Mans / Débuts en rallyes
  • 2009 : Pilote officiel Audi
  • 2010 : Vainqueur des 24h du Mans avec Audi
  • 2011 : Premier podium en Championnat de France des rallyes
  • 2014 : Vainqueur de Pikes Peak
  • 2016 : Vainqueur des 24h du Mans avec Porsche / Vainqueur de Pikes Peak / Vainqueur du Tour de Corse Historique
  • 2017 : Vainqueur de Pikes Peak / Champion du monde RGT
Dumas champion du monde RGT
Romain après sa dernière victoire à Pikes Peak

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Mondial et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1530 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.