Portugal : Carlos Sainz va entretenir le show




Portugal : Carlos Sainz va entretenir le show
Une chose est sûre, El Matador n’a pas dit son dernier mot . (c) : DR

Portugal : Carlos Sainz va entretenir le show

Pour fêter son dernier titre de Champion d’Espagne des Rallyes qui remonte à 1987, Carlos Sainz sera l’envoyé très spécial de Red Bull Tv ce week-end lors du rallye du Portugal.

Après avoir quasiment tout essayé en terme de sport mécanique, Carlos Sainz s’apprête à vivre une nouvelle expérience. Mark Webber, Andreas Mikkelsen ou encore Craig Breen se sont succédés cette saison au micro de Red Bull TV qui s’offre les services d’El Matador pour le rallye du Portugal. Le double Champion du Monde Espagnol est l’auteur de 7 podiums sur cette épreuve, et s’est hissé a la première place en 1991 et 1995.

Le Portugal et Sainz, une histoire d’amour

A present, je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre … Agé de 25 ans le jeune pilote Espagnol fait ses grands débuts en Championnat du Monde des Rallyes sur la Terre Portugaise. Des débuts pour le moins compliqués pour lui. Après avoir décroché deux meilleurs temps absolu, des problèmes de turbo l’obligent à stopper la course de sa Ford Sierra RS Cosworth. Une malédiction qu’il enrayera rapidement. Le Madrilen participera à trois épreuves mondiales cette année la, et terminera dans les points pour la première fois au Tour de Corse.

En route vers une reconversion ?

Carlos Sainz qui sera le correspondant spécial pour Red Bull TV ce week-end se dit  :

«Impatient de retourner au Rallye du Portugal. En tant que commentateur, ce sera une expérience différente ! »

Le pilote officiel Peugeot en  rally-raid participera également au tournage d’une vidéo ce week-end.   Tout juste débarquée des Iles Canaries la 208 T16 R5 de José Maria Lopez sera le jouet d’El Matador notamment du côté de la spéciale de Fafe. En mode exhibition lors de ce mythique chrono il sera navigué par son copilote fétiche Luis Moya.

Portugal : Carlos Sainz va entretenir le show
Le jouet de Carlos et Luis ce week-end. (c) : DR

Rallye du Portugal 2017 – Retrouvez également :

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ou à sa Page Facebook afin de suivre le Rallye du Portugal 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 117 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*