Classement Rallye du Val d’Agout 2017







Classement Rallye du Val d'Agout 2017. Hyundai i20 R5. Photo (c) : Laurent Gayral Non Libre de droits
Classement Rallye du Val d'Agout 2017. Hyundai i20 R5. Photo (c) : Laurent Gayral Non Libre de droits

Classement Rallye du Val d’Agout 2017

Venu avant tout afin de préparer le Rallye d’Antibes, Jordan Berfa, copiloté pour l’occasion par sa maman Nathalie, domine outrageusement le début de course. Le jeune espoir français en profite même pour faire des tests pneus (Pirelli/Michelin) sur sa Hyundai i20 R5 qu’il pilote pour la première fois sur asphalte. Une crevaison dans l’ES 4 le samedi soir le repousse en seconde position à 17 secondes d’un excellent Christophe Sichi, vainqueur en 2016 et terriblement efficace sur les routes Tarnaises.

Sur un autre planète le dimanche, Jordan et Nathalie Berfa empilent les scratch sur les 25 kilomètres de la longue spéciale de Jaladieu. Sur des terres qui ont vu la première victoire scratch d’un certain Sébastien Loeb, Jordan Berfa signe à son tour la première victoire de sa jeune carrière … certains y verront comme un signe.

Vainqueur l’année dernière les frères Sichi (Peugeot 207 S2000) monte sur la seconde marche du podium sur un rallye qui leur réussit bien. Le Champion de France 2ème div, Michaël Lobry, copiloté pas sa compagne Melina Martino, complète le podium au volant de sa Mitsubishi Lancer, victoire de classe R4 en poche.

Belle bagare en R3 qui voit Patrick Benne (DS3 R3) prendre le meilleur et se placer en 4ème position au général. La bagarre aurait pu être encore plus belle mais la mécanique en a décidé autrement pour Nicolas Rouillard (DS3 R3) finalement 6ème ou François Pelamourgues (Clio R3) contraint à l’abandon (alternateur).

Auteur de beaux passages et d’une belle 5èeme place, Dimitri Wagner impose sa Subaru en tête du groupe N. Antoine Hommeau (Clio), 7ème, en fait de même dans le Groupe F2000. Thomas Rizo, 16ème, impose une nouvelle fois sa BMW 135i en tête du Groupe GT de série. La Coupe des Dames est remportée par Loriane Forgues et Marie-Françoise Pelras sur Renault Clio Ragnotti.

MEILLEURS TEMPS
Berfa 6, Da Cuhna 1

LEADERS
ES1 à ES3 : Berfa
ES4 : Sichi
ES5 à ES7 (arrivée) : Berfa

Retrouvez également :

Classement Rallye du Val d’Agout 2017 :

Retrouvez le classement Rallye du Val d’Agout 2017 en page 2






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Vidéos Rallye Val d'Agout 2017 : Show ! - Pilote de Course
  2. Abandons Rallye du Val d'Agout 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*