Drame aux Cardabelles, rallye annulé !







Drame aux Cardabelles
Drame aux Cardabelles

Sortie de route dramatique au Rallye Terre des Cardabelles

Drame aux Cardabelles. Le rallye est annulé suite à une grave et dramatique sortie de route lors de l’ES1. Une sortie de route qui a vu le décès d’un spectateur âgé de 19 ans, quatre autres étant blessés, dont un grièvement.

header-advert

Le communiqué de presse de la FFSA :

Un grave accident s’est produit aujourd’hui sur la première spéciale de la sixième manche du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre des Cardabelles. Plusieurs blessés sont à dénombrer parmi les spectateurs. L’un d’eux est décédé malgré la présence des secours sur place. L’organisation a décidé d’annuler le rallye afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes. La FFSA présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de la victime.

La vidéo de France 3

Crédit vidéo : France 3 Occitanie

Le déroulé de la matinée…

Après un tour de reconnaissance qui voit l’abandon prématuré d’un des principaux favoris, Thibault Durbec (DS3 WRC) – roue arrière droite partiellement arrachée suite à une touchette – le rallye prend son envol comme prévu, en ce samedi 12 octobre 2019, à 11h55.

La spéciale du Camp ouvre la course comme le veut la tradition sur les routes de l’Est-Aveyron. Disputée sur les pistes militaires du Camp du Larzac, cette épreuve chronométré est réputée entre autre pour son point spectacle, quelques kilomètres après le départ, avec la fameuse « bosse du Camp ».

Engagés sur une DS3 WRC de l’équipe PH Sport, Jean-Charles Beaubelique et Julien Pesenti s’élancent en cinquième position. Ils sont malheureusement victime d’une sortie de route au niveau du point spectacle de la bosse du Camp. La voiture atterrit en travers avant de se diriger vers la droite et faucher 5 personnes puis partir en tonneaux.

Lors de cette sortie, cinq spectateurs sont touchés dont un grièvement. Un jeune homme de 19 ans est décédée. Un autre, âge de 17 ans, est en urgence absolue. Il a été transporté par hélicoptère au CHU de Toulouse. Enfin, les trois autres, âges de 21, 31 et 58 ans, sont en urgence relative tout comme le pilote, Jean-Charles Beaubelique.

La direction de course a décidé d’arrêter le rallye qui est finalement annulé en milieu d’après-midi.

Le message de Jean-Charles Beaubelique

Jean-Charles Beaubelique a tenu à partager sa douleur à travers un court message publié sur la page Facebook de son équipe, le Team Minerva-Oil. Dans ces moments difficiles, le pilote limougeaud a tenu à présenter ses condoléances à la famille et aux proches de la victime, ainsi que ses pensées de prompt rétablissement aux personnes blessées dans l’accident.

« Comme chaque matin de spéciale, depuis plus de vingt ans, j’ai pris le départ d’un rallye pour partager ma passion avec le public. Le drame, qui a suivi, me meurtrit, profondément, de manière inexorable. Je veux dire, en mon nom personnel mais aussi en celui de notre équipage et du Team, dans son ensemble, à la famille et aux proches du jeune homme décédé, toutes mes condoléances et ma totale compassion ; aux blessés, mes souhaits de complet rétablissement. »

 Jean-Charles Beaubelique

La rédaction de PilotedeCourse présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de la victimes. Ainsi que son soutien et son amitié aux spectateurs blessés, au pilote et son copilote, aux organisateurs, commissaires, équipes et concurrents.






A propos Jean-Michel Marcelin 1808 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.