World RX Barcelone : débuts difficiles pour Loeb







World RX Barcelone : débuts difficiles pour Loeb. (c) : DR
World RX Barcelone : débuts difficiles pour Loeb. (c) : DR

World RX Barcelone : débuts difficiles pour Loeb

Le Championnat du Monde FIA de RallyCross lançait sa saison 2017 à Barcelone. Comme cela a été le cas les années précédentes, à Montalegré au Portugal notamment, la pluie était de la partie lors de la première journée de course, rendant la piste extrêmement glissante et les runs spectaculaires. Un régal pour les fans. Mais aussi une loterie pour les pilotes.

Le soleil était de retour lors de la deuxième journée de course. Et Mattias Ekström (Audi S1) le Champion du Monde en titre, s’impose en finale devant Timo Scheider (Ford Fiesta) et Andreas Bakkerud (Ford Focus RS).

The #BarcelonaRX Supercar final featuring Johan Kristoffersson, Timo Scheider, Mattias Ekström. Andreas Bakkerud, Petter Solberg and Timmy Hansen!

Publié par FIA World Rallycross Championship sur dimanche 2 avril 2017

Week-end à oublier pour Loeb

De son coté, Sébastien Loeb a vécu un week-end difficile. Si le nonuple champion du monde des rallyes est parvenu a tirer son épingle du jeu le samedi (Q1 et Q2), il termine bon dernier en Q3, victime d’un problème mécanique. Seulement 14ème au terme des qualifications, le pilote tricolore ne parvenait pas à se qualifier pour les demi-finales.

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9) :

« Ce week-end n’a pasété une réussite pour moi. C’est le moins que l’on puisse dire. J’ai eu un petit souci sur la voiture en Q3 alors que cette course était primordiale, après les aléas climatiques d’hier. Nous disposions de bonnes conditions de piste mais je n’ai pas pu en profiter suite à un cardan déboîté. J’ai terminé dernier de la Q3 et suis parti premier dans la Q4. Sur une piste poussiéreuse, je n’ai pas pu entrer en demi-finale. C’est très frustrant. Le feeling avec lavoiture n’est pas mal mais il y a beaucoup de monde en face. »

CLASSEMENT GENERAL APRES UNE MANCHE

Championnat Pilotes

  1. Mattias Ekström (Audi S1), 29 points
  2. Timo Scheider (Ford Fiesta), 26 pts
  3. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 22 pts
  4. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 21 pts
  5. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 19 pts
  6. Timmy Hansen (PEUGEOT208 WRX), 17 pts

Championnat Teams

  1. EKS-Audi, 40points
  2. VolkswagenPSRX, 40 pts
  3. HooinganRacing Division Ford, 33 pts
  4. MJP RacingTeam Austria, 30 pts
  5. Team PeugeotHansen, 20 pts

Résultats complets : site FIA World RX

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*